Le Suisse Marc Hirschi a confirmé son excellente forme actuelle en s’imposant pour la deuxième année consécutive jeudi sur les routes vallonnées de la Coppa Sabatini en Italie.
Nouvelle victoire pour Marc Hirschi. L’aventurier suisse de l’écurie UAE accumule les succès en ce début de saison. Après la Clasica San Sebastian début août, la Bretagne Classic et le GP Industria & Artigianato en Italie dimanche, il a remporté ce jeudi la Coppa Sabatini pour la deuxième année consécutive.
Il s’est imposé en solitaire dans cette course aux 21 difficultés répertoriées autour de Peccioli, petite ville située entre Livourne et Florence. Le Suisse, qui rejoindra la saison prochaine l’équipe Tudor dirigée par Fabian Cancellara, s’est isolé en tête de course pour lever les bras avec 28 secondes d’avance sur un groupe de poursuivants, dont l’Autrichien Gregor Mühlberger qui s’est imposé au sprint.
Avec cette nouvelle performance, Hirschi se positionne un peu plus comme un prétendant aux Championnats du monde prévus à Zurich le 29 septembre.