Hidalgo estime que le PS a empêché la nomination d'un Premier ministre de gauche
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Hidalgo estime que le PS a empêché la nomination d’un Premier ministre de gauche

Hidalgo estime que le PS a empêché la nomination d’un Premier ministre de gauche


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Lors d’une conférence de presse, la maire de Paris a exprimé sa profonde colère et dénoncé la responsabilité de la gauche après la nomination de Michel Barnier à Matignon.

La maire socialiste de Paris, lors d’une conférence de presse, a exprimé « sa profonde colère » et dénonce la responsabilité de la gauche après la nomination de Michel Barnier à Matignon. « Je connais bien Michel Barnier, il m’a très bien conseillé depuis la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. »le maire de Paris l’a d’abord affirmé.

« Nous aurions pu avoir un Premier ministre de gauche qui aurait égalé le vote français », Elle regrettait cependant. « Il y avait un nom, c’était Bernard Cazeneuve. Et c’est mon parti (le PS) qui a empêché sa nomination. » elle a dit. « Comment avons-nous pu passer à côté du sens de l’Histoire à ce point ? »

Mardi dernier, le comité exécutif du PS avait choisi après plusieurs heures de débats tendus de ne pas soutenir Bernard Cazeneuve pour le poste de Premier ministre. Un désaveu pour l’ancien Premier ministre de François Hollande qui avait milité pendant 35 ans dans ce parti avant de le quitter il y a deux ans, lorsque son premier secrétaire, déjà Olivier Faure à l’époque, avait décidé de pactiser avec Jean-Luc Mélenchon pour créer les Nupes.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Quitter la version mobile