Zapping National Foot Hugo Lloris : Les grandes dates en bleu
C’est enfin officiel. En juin dernier, Hervé Renard confirmait son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine en marge des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Le « Sorcier blanc » était sous contrat jusqu’à la fin du tournoi olympique. Les Bleues étant éliminées en quarts de finale après leur défaite contre le Brésil (0-1), son départ a été officialisé. La Fédération française de football (FFF) a confirmé le départ d’Hervé Renard, mardi 6 août. Nommé le 30 mars 2023 pour succéder à Corinne Diacre, il présente un bilan de 26 matches pour 17 victoires, trois nuls et six défaites. Sous ses ordres, la sélection française aura échoué en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques 2024. Les Bleues ont également été surclassées par l’Espagne en finale de la Ligue des Nations.
𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 🤝
Le sélecteur @Herve_Renard_HR quitte son poste à la tête des Bleues 🇫🇷Bonne chance pour la suite de ta carrière 💪#Fier d’être bleu pic.twitter.com/B43L1oYViD
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) 6 août 2024
Pour résumer
C’est enfin officiel. En juin dernier, Hervé Renard confirmait son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine en marge des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Le « Magicien blanc » était sous contrat jusqu’à la fin du tournoi olympique. Les Bleues étant éliminées en quarts de finale après leur défaite contre le Brésil (0-1), son départ était officialisé.