Bourse Entreprise

Hertz continue de vendre ses Tesla !

Le loueur Hertz ne sait plus quoi faire des Tesla qui encombrent ses parkings. Une seule solution : une purge massive !

Hertz veut à tout prix se débarrasser des Tesla qui ont rejoint sa flotte de véhicules, symbole flamboyant d’une nouvelle ère pour le monde de la location. Un monde merveilleux où les émissions de CO2 n’étaient plus qu’un cauchemar lointain. Et bien, le cauchemar n’est pas près de se dissiper !

En annonçant un nouveau plan de liquidation massif, l’entreprise tente de réduire ses pertes et de tourner la page sur l’une des plus grandes débâcles de l’histoire des véhicules 100% électriques.

Hertz et Tesla unis pour le pire…

Lorsque Hertz a dévoilé son projet d’achat de 100 000 voitures électriques à Tesla, la capitalisation boursière du constructeur américain a atteint un niveau stratosphérique. Mais le loueur de voitures a rapidement pris conscience du nouveau problème engendré par ces véhicules électriques. Une nouvelle logistique de maintenance à mettre en place, et surtout des voitures se dépréciant plus vite que prévu, ce qui a rongé ses finances.

L’ambitieux PDG de l’époque, Stephen Scherr, n’a pas survécu à cet épisode douloureux puisque Hertz a perdu plus d’un demi-milliard de dollars au premier trimestre 2024.

La plaisanterie a assez duré et, en guise de rejet primaire, Hertz a maintenant décidé de se séparer de toute sa flotte Tesla. Nous pouvons désormais trouver Des Tesla d’occasion mais parfaitement entretenues à moins de 20 000 $ sur le site dédié de Hertz. Le loueur espère avoir liquidé ce douloureux passif d’ici fin 2025. Quand est-ce que tout le monde va commencer à électrifier sa flotte ? C’est une certitude, et nous prenons le pari ! Pas facile d’être le premier…

A LIRE AUSSI : Assurance : Tesla tente un coup de poker magistral en Chine

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page