Grâce à des promesses de renforcement de la police de quartier, de nouvelles sanctions pour les contrevenants et un réseau de centres de jeunesse, Starmer s’engage à sévir contre les comportements antisociaux, une expression à la mode du dernier gouvernement travailliste et quelque chose que les chefs de parti estiment faire une différence tangible dans la vie des électeurs.
En termes de politique, les travaillistes ont déjà promis de déployer 13 000 policiers et agents de soutien communautaires (PCSO) supplémentaires dans les rues dans le but de réprimer les comportements antisociaux. Cela s’est accompagné d’un engagement « à garantir que la population locale soit impliquée dans l’établissement des priorités de la police locale ».
Starmer a essayé de suivre Blair en promettant d’être dur envers la criminalité, et son équipe pense que sa vie passée en tant que directeur des poursuites pénales lui donne l’espace nécessaire pour s’approprier ce domaine des conservateurs. Mais cet engagement particulier est mal défini et n’a pas d’objectif clair – ce qui signifie que les travaillistes revendiqueront probablement la victoire à travers n’importe quel nombre de mesures qu’ils choisiront d’utiliser dans cinq ans pour évaluer la promesse.
Cote de difficulté: 1/5 … selon les termes vagues du Labour.
6. Recruter 6 500 nouveaux enseignants
L’éducation, l’éducation, l’éducation est un autre favori de Tony B.
La question n’a pas vraiment figuré en tête de la carte d’engagement de Starmer – mais le leader travailliste a tout de même inclus une promesse très spécifique de recruter 6 500 nouveaux enseignants dans « des matières clés pour préparer les enfants à la vie, au travail et à l’avenir ». Le parti a déclaré qu’il financerait ce projet en mettant fin aux allégements fiscaux accordés aux écoles privées, ce qui, selon le groupe de réflexion de l’Institute for Fiscal Studies, permettrait de récolter un peu plus de 1,7 milliard de livres sterling par an.