Nouvelles

Hérault : 300 hectares brûlés par un incendie en cours

Un incendie est en cours ce dimanche 18 août dans l’Hérault et se propage après avoir débuté à proximité de l’autoroute A9.
Dans un bilan diffusé à 19h20, la préfecture indiquait que 300 hectares étaient ravagés par les flammes et qu’une partie de la commune de Frontignan devait être évacuée par précaution.

Un important incendie est en cours ce dimanche 18 août dans la commune de Gigean, dans le département de l’Hérault. Il s’est déclaré vers 15 heures à proximité de l’autoroute A9, comme l’a confirmé la préfecture, et s’est depuis propagé. « L’incendie s’est déclaré à 150 mètres de l’autoroute A9 mais se propage en sens inverse, vers le massif de la Gardiole »a indiqué le préfet de l’Hérault sur son compte X. Les images de la colonne de fumée ont été initialement diffusées par le site Feux de Foret sur Facebook.

Selon un bilan établi par la préfecture et diffusé à 19h20, plus de 300 hectares ont été brûlés malgré les efforts de plus de 400 pompiers du département et des renforts des régions voisines. «Quelques maisons ont été touchées, aucun blessé», indique la préfecture de l’Hérault, ajoutant que «« certains secteurs de Frontignan sont en cours d’évacuation » et que la commune a déclenché son Plan Communal de Sauvegarde »Sur Facebook, la ville de Frontignan précise que ces évacuations sont en cours dans les quartiers nord de la commune.


CQ

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page