Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Lundi après-midi, Thierry Henry a pris tout le monde de court en annonçant qu’il ne poursuivrait pas sa mission à la tête de l’équipe de France Espoirs. Auréolé d’une médaille d’argent aux Jeux olympiques, le champion du monde 1998 a officiellement quitté son poste pour « raisons personnelles » même si des rumeurs ont très vite évoqué une certaine lassitude et une crainte de ne pas faire beaucoup mieux à l’avenir. Pour le remplacer, c’est très vite le nom de son adjoint, Gérald Baticle, qui a fait office de favori.
Henry lui-même a suggéré le nom de Baticle !
Et selon les informations du Parisien, Philippe Diallo aurait déjà confirmé sa décision : c’est bien l’ancien coach du SCO Angers qui prendra la relève de « Titi ». Un choix qui s’est vite imposé puisque cette nomination permet de maintenir en place le staff, ce qui est idéal pour les joueurs. Mieux, la nouvelle devrait être officialisée vendredi par la FFF alors que c’est Henry lui-même qui a suggéré le choix de son adjoint à Diallo.
A lire aussi
Equipe de France : une figure des Bleus pour remplacer Henry chez les Espoirs ?
Equipe de France : une explication au départ surprise d’Henry est donnée
Pour résumer
Le successeur de Thierry Henry sera officialisé vendredi par la Fédération française de football. Lundi après-midi, Thierry Henry a pris tout le monde de court en annonçant qu’il ne poursuivrait pas sa mission à la tête de l’équipe de France Espoirs. Auréolé d’une médaille d’argent aux Jeux olympiques, le champion du monde 1998 a officiellement quitté son poste pour des «raisons personnelles» même si des rumeurs ont très vite évoqué une certaine lassitude et une crainte de ne pas faire beaucoup mieux à l’avenir.