Henrik Lundqvist fait preuve de générosité

L’ancien gardien vedette des Rangers de New York Henrik Lundqvist a marqué la vie d’un jeune homme dans les couloirs de la T-Mobile Arena juste avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley.
Brennan Rosenberg, 14 ans, a subi deux fois le même type de chirurgie cardiaque que Lundqvist a subi en 2021.
Le natif de Las Vegas a été diagnostiqué avec une malformation cardiaque congénitale connue sous le nom d’anomalie d’Ebstein. Selon sa mère, cette maladie est classée comme grave.
L’homme de 41 ans a dû passer sous le bistouri pour restaurer une valve cardiaque aortique qui fuyait.
La raison pour laquelle Brennan et Lundqvist ont pu se rencontrer est que lui et son père sont détenteurs d’un abonnement pour les Golden Knights depuis 2018. Brennan et son père ont décidé de ne pas assister à une fête privée à l’extérieur de l’arène en raison de la température oppressante. Ils passèrent par une autre entrée pour rejoindre leurs sièges près de la fenêtre.
Alors qu’ils se trouvaient dans les couloirs de l’amphithéâtre, le jeune adolescent a eu la chance de rencontrer celui qui est aujourd’hui analyste au réseau TNT.
« Henrik Lundqvist était très gentil parce qu’il était pressé et qu’il se préparait à passer à l’antenne », a déclaré Derek Rosenberg, le père de Brennan, en entrevue sur NHL.com.
Une source d’inspiration
Brennan Rosenberg a immédiatement soulevé son chandail des Golden Knights pour lui montrer la cicatrice chirurgicale visible sur sa poitrine.
« J’ai été tellement impressionné, car il est une source d’inspiration. Je lui ai montré mon cœur et il a été super sympa avec moi », a confié celui qui a pu rencontrer son idole samedi soir.
Une chose est certaine, ce temps passé en compagnie de celui que l’on surnomme « le roi Henrik » aidera grandement le jeune individu à traverser ses difficultés.
« Cette rencontre m’a fait du bien au moral, a déclaré Brennan Rosenberg. […] Certaines personnes aiment cacher leurs pires moments, mais je pense qu’il faut les mettre en valeur, car quand on est au sommet, alors on peut voir nos progrès.
journaldemontreal