Categories: Divertissement

Hellfest : 55 000 pass 4 jours pour l’édition 2025 vendus en 25 minutes

Les années et les polémiques passent, la passion pour le Hellfest demeure. L’arbitre, c’est la billetterie des pass quatre jours. Et elle a battu un nouveau record. Une semaine après la fin de la 17e édition, qui se déroulera du 19 au 22 juin 2025, les 55 000 pass pour les quatre jours ont été vendus en seulement 25 minutes. Alors qu’aucun artiste de la prochaine programmation n’a été annoncé, alors que le pass coûte 339 euros – 10 euros de plus que les deux dernières années – pas moins de 95 000 personnes se sont connectées ce mardi à 13 heures pour tenter leur chance.

« Il y a encore plus d’engouement que l’an dernier », se réjouit Éric Perrin, le responsable communication du festival métal de Clisson (Loire-Atlantique). « C’est la première fois que nous vendons tous les billets aussi tôt dans l’année et ils sont partis aussi vite que les pass vendus en deux fois l’an dernier (en juin et en octobre). On travaille d’arrache-pied sur l’affiche du 18. On va essayer de la dévoiler en intégralité en octobre ou novembre et on mettra les pass en vente un jour début 2025. » Il restera encore 5 000 billets par jour à acheter.

Cette vente très rapide des billets avait été critiquée par les festivaliers. « On le fait parce qu’on est obligé d’avoir un gros volume de trésorerie pour négocier avec les plus grands artistes, expliquait Ben Barbaud, le directeur du festival, lors de sa conférence de presse finale. On est dans une compétition internationale et si on veut rester dans la course, on n’a pas le choix. Les agents d’artistes négocient de plus en plus tôt. J’ai commencé en avril pour l’affiche de l’année prochaine. »

Après avoir ouvert avec succès l’affiche à des têtes d’affiche rock et électro – Shaka Ponk, Foo Fighters, The Prodigy -, ce dernier ne ferme pas la porte à des groupes comme Muse ou Green Day.

Pour les malchanceux, la revente officielle débutera ce mercredi 10 juillet sur le site tickets.hellfest.fr à partir de 13h. Les organisateurs du festival ont mis en garde les internautes sur les réseaux sociaux contre les arnaques et les faux sites et ont annoncé que « les billets ne seront plus envoyés en même temps que la commande. Ils seront disponibles en téléchargement un mois avant le festival sur le module de gestion des commandes sur tickets.hellfest.fr. »

Pour mémoire, le Hellfest a battu un autre record cette année. Celui de la quantité de bière bue durant les quatre jours par les 280 000 spectateurs, payants ou invités : 500 000 litres, soit un million de pintes !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’implant « Blindsight » pourrait rendre la vue

Neuralink, la start-up de puces cérébrales d'Elon Musk, a reçu la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA pour son…

42 secondes ago

LE CREUSOT : C’est la rentrée au club Coeur et Santé

Le club Coeur et Santé du Creusot a repris ses activités au 46 avenue Saint Sauveur (sous l'ancienne maternité du…

2 minutes ago

Ce propriétaire ne peut pas rentrer chez lui car il constituerait une menace pour les squatteurs

Il n'y a pas qu'en France que les squatteurs sont parfois protégés de manière incompréhensible. Au pays de l'Oncle Sam,…

2 minutes ago

11 euros le pain, 7 euros le paquet de mouchoirs… Un site compare les prix entre la Martinique et la France métropolitaine

Publié 19/09/2024 17:14 Mis à jour 20/09/2024 07:36 Temps de lecture : 2 min Kiprix.fr est un site comparateur de…

4 minutes ago

Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen à Kiev pour parler du « soutien » européen

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée ce vendredi à…

7 minutes ago

Comment les subventions ont permis de sauver l’« exceptionnel » aqueduc romain de Gier

En 2018, ce monument historique de la région lyonnaise a reçu une subvention de 96 000 euros pour contribuer à…

9 minutes ago