Divertissement

Hellfest 2024 : la première journée chaude et explosive du festival en 10 photos

L’événement metal du week-end a débuté ce jeudi 27 juin à Clisson (Loire-Atlantique) avec 70 000 festivaliers, invités compris, et un nouveau venu très accueillant, le Gardien des Ténèbres. La 17e édition du Hellfest se déroule jusqu’à dimanche soir avec plus de 200 groupes programmés sur 6 scènes. Et déjà de beaux souvenirs en images.

1. Le « Stage diving » ou « slam », plonger dans le public, est l’une des pratiques favorites des fans de métal. Certains spectateurs se laissent porter pendant de longues minutes par la foule, comme ce fan du groupe japonais Babymetal.

LÉO VIGNAL

2. Pour cette première journée particulièrement chaude, rien de tel qu’une bonne douche avant de sauter dans le profond bain musical.

LP/Léo Vignal

3. La gare SNCF de Clisson vous met immédiatement dans l’ambiance du Hellfest avec ses klaxons endiablés empruntés au groupe AC/DC et le logo du festival.

LÉO VIGNAL

4. La grande nouveauté de cette 17ème édition est le « Gardien des Ténèbres » qui veille sur les festivaliers en quête d’un peu de calme et de tranquillité dans les petits bois du « Royaume du Muscadet ». Quand la nuit tombe, elle prend vie et crache du feu.

LP/Léo Vignal

5. De nombreux spectateurs viennent déguisés, comme ce moine maléfique qui est probablement un fan de black metal, un genre qui mélange ambiances sombres et voix d’outre-tombe.

LP/Léo Vignal

6. Performance réussie pour la première apparition au festival de Khemmis, groupe américain dirigé par le chanteur-guitariste Ben Hutcherson.

LP/Léo Vignal

7. Les japonais Babymetal ont enflammé la foule avec leur musique puissante et très chorégraphiée, mélangeant les univers de la J-pop (pop japonaise), du manga et du métal.

LP/Léo Vignal

8. Le public du Hellfest n’est pas que des métalleux. Il accueille également d’autres fans de musiques extrêmes comme ce punk au splendide blason.

LP/Léo Vignal

9. Un peu de douceur (et de convivialité) dans ce monde brutal. Santé !

LP/Léo Vignal

10. Deux guitaristes ne sont pas de trop, surnommés « Zacky Vengeance » et « Synyster Gates », pour sublimer la musique sophistiquée du groupe américain Avenged Sevenfold, tête d’affiche de cette première journée.

LP/Léo Vignal

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page