Sciences et technologies

Hébreu, turc, russe… Sur Waze, un mystérieux bug fait basculer l’application vers une langue étrangère

L’application de navigation Waze, propriété de Google, est victime d’un bug qui modifie la langue par défaut. Les Français ne semblent pas être les seuls concernés.

Ce 6 novembre, certains utilisateurs de l’application Waze semblent désorientés. Selon de multiples témoignages sur les réseaux sociaux, l’application de navigation appartenant à Google a modifié la langue affichée, remplaçant souvent les textes affichés en français par des indications en hébreu. D’autres langues, comme le turc ou le russe, semblent également s’afficher par erreur.

Sur le site Downdetector, qui recense les pannes sur différentes applications, le bug de langage affectant Waze est également largement évoqué. Là encore, un changement brutal dans l’affichage des indications est évoqué. Le bug concerne les utilisateurs français, mais aussi d’autres internautes, par exemple au Royaume-Uni.

Selon d’autres comptes sur les réseaux sociaux, le bug affecterait également les unités de mesure. Pour certains utilisateurs habitués à évaluer les distances en miles, celles-ci sont alors affichées en kilomètres, et vice versa.

Chez Tech&Co, Google évoque un bug, sur lequel ses équipes travaillent actuellement. « Nous sommes conscients d’un problème concernant la sélection de la langue des utilisateurs de Waze et nous travaillons à le résoudre », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page