Heathrow se prépare pour le chaos des voyages de Pâques avec une grève de 10 jours pour aller de l’avant | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les vacanciers devraient faire face au chaos à Heathrow à Pâques après que les agents de sécurité ont voté pour une grève de 10 jours.
La grève affectera les personnes qui entrent et sortent du terminal 5 du 31 mars au 9 avril alors que 1 500 agents de sécurité sortent, y compris ceux qui effectuent des contrôles sur les voyageurs et leurs bagages lors de leur passage aux départs.
Les passagers de British Airways seront les plus touchés car le terminal dessert exclusivement les vols de la compagnie aérienne. Les grèves organisées par Unite the Union comprendront également des agents de sécurité du campus chargés de contrôler le fret dans tout l’aéroport.
Heathrow a déclaré qu’il mettrait en œuvre des plans d’urgence dans le but de maintenir certaines parties de l’aéroport ouvertes et opérationnelles. Le Telegraph a contacté British Airways pour commentaires.
Cela s’est produit alors que les travailleurs des passeports ont annoncé une grève de cinq semaines à l’approche des vacances d’été, créant une pression supplémentaire pour les voyageurs qui reflète le chaos de l’année dernière.
Plus de 1 000 membres du syndicat des services publics et commerciaux (PCS) travaillant dans les bureaux des passeports en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles participeront à l’action du 3 avril au 5 mai sur les salaires, les emplois et les conditions.
Ceux qui travaillent à Durham, Glasgow, Liverpool, Londres, Newport, Peterborough et Southport partiront du 3 avril au 5 mai tandis que ceux de Belfast feront grève du 7 avril au 5 mai.
Le syndicat a déclaré que l’action était une « escalade significative » de son différend de longue date, avertissant qu’elle était susceptible d’avoir un « impact significatif » sur la délivrance des passeports à l’approche de l’été.
Cela survient alors que la demande de vacances à l’étranger a retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie.
Selon un sondage réalisé auprès de 2 000 adultes par l’association de voyage ABTA, les deux tiers des Britanniques prévoient des vacances à l’étranger le mois prochain, et plus d’un tiers (37%) en ont déjà réservé un.
Cela fait maintenant un an que les voyageurs devaient passer un test Covid ou remplir des formulaires, 62% des personnes interrogées déclarant avoir été en vacances à l’étranger au cours des 12 derniers mois.
Hausse de la demande de passeports
Cela coïncide avec les patrons des bureaux des passeports qui anticipent une augmentation similaire de la demande cette année, comme cela s’est produit l’année dernière lorsque les voyageurs ont retardé le renouvellement de leurs documents pendant Covid. Quelque 360 000 personnes ont dû attendre plus longtemps que l’objectif normal de 10 semaines.
Les chefs des bureaux des passeports élaborent des plans d’urgence et ne changent pas leurs directives selon lesquelles les demandeurs peuvent s’attendre à récupérer leurs documents dans les 10 semaines.
Les chiffres internes montrent que le bureau des passeports a traité plus de 1,67 million de demandes en janvier et février, dont 95,5 % ont été traitées en trois semaines et 99,5 % en 10 semaines.
Mark Serwotka, le secrétaire général du PCS, a déclaré : « Cette escalade de notre action est survenue parce que, contrairement à d’autres parties du secteur public, les ministres n’ont pas réussi à tenir des pourparlers significatifs avec nous, malgré deux grèves massives et soutenues, une action ciblée d’une durée de six mois.
Un porte-parole de Downing Street a déclaré: «Le ministère de l’Intérieur travaillera dur pour gérer l’impact de cette grève afin de s’assurer qu’il peut toujours fournir le service vital au public britannique, comme on peut s’y attendre avant l’été, où nous reconnaissons pleinement que de nombreux les gens voudront s’évader et profiter de l’été avec leur famille.
« Nous ferons donc tout notre possible pour atténuer l’impact des frappes. »
telegraph Uk