HBO vient d’officialiser la terrible nouvelle : la série House of the Dragon prendra fin avec cette ultime saison.
Actualités culturelles HBO vient d’officialiser la terrible nouvelle : la série House of the Dragon prendra fin avec cette ultime saison.
Contrairement à Game of Thrones, House of the Dragon ne s’embarrassera pas de huit saisons ! Nous connaissons désormais la durée officielle de la série, et malheureusement, nous en sommes déjà à la moitié.
Alors que HBO vient de diffuser le 8e (et dernier) épisode de la saison 2 de House of the Dragon, une terrible nouvelle frappe Westeros, Le spin-off de Game of Thrones ne dépassera pas quatre saisonsC’est Ryan Condal, showrunner | co-créateur de la série, qui l’a révélé lors d’une conférence de presse (rapportée par Variété) qui s’est tenu le lundi 5 août. Plus précisément, l’homme a expliqué qu’après le troisième chapitre (dont le tournage débutera « début 2025 » pour une sortie « dès 2026 »), il y aura une « saison finale ». Autrement dit, la saison 4 marquera la fin de House of the Dragon, sniff.
Un calendrier qui rend heureux
Une annonce qui fait directement écho aux propos de George RR Martin, le père du Trône de Fer (Game of Thrones si vous préférez). En 2022, l’auteur écrivait sur son blog qu’il faudrait « 4 saisons complètes de 10 épisodes chacune pour rendre justice à la Danse des Dragons (la guerre civile entre les Verts et les Noirs, ndlr) du début à la fin. ».
Ce qui nous laisse avec une inconnue : la saison 3 et la saison 4 compteront-elles, comme la saison 2, 8 épisodes ou non dix comme c’était le cas pour la première partie de la série ? Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, Ryan Condal a répondu qu’il n’y avait eu aucun échange à ce sujet avec HBO. « Je m’attends simplement à ce que le rythme de la série, du point de vue de la narration dramatique, reste le même à partir de la saison 2. »il explique… La saison 3 et la saison 4 semblent donc se diriger vers une structure en huit parties.
Savoir économiser l’énergie
En mai 2024, la productrice et scénariste de House of the Dragon, Sara Hess, expliquait à Entertainment Weekly que ce n’était « pas vraiment son choix » de passer de 8 à 10 épisodes – sans donner plus de détails… Il y a 2 ans, malgré un accueil critique très positif, La première saison du spin-off a parfois été critiquée pour son rythme lent.. Un « problème » qui est clairement résolu grâce à un format plus compact. Si vous souhaitez découvrir la saison 2 de House of the Dragon saison 2, tous les épisodes sont désormais disponibles sur Max, la plateforme de streaming de HBO (disponible en France).