Bourse Entreprise

HBO annonce que l’identité de Satoshi Nakamoto sera révélée dans son prochain documentaire consacré au créateur de Bitcoin

HBO a récemment annoncé la sortie d’un documentaire qui révélerait l’identité de Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin. Intitulé « Money Electric : The Bitcoin Mystery », le film promet de lever le voile sur l’une des plus grandes énigmes de l’ère numérique.

L’identité de Satoshi Nakamoto sera-t-elle bientôt révélée ?

Hier soir, HBO, la chaîne à l’origine de séries cultes comme Game of Thrones et Les Sopranos, a annoncé la sortie imminente d’un documentaire qui révélerait l’identité de Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin.

Intitulé « Money Electric : The Bitcoin Mystery », traduit en français par « Electric Money : The Mystery of Bitcoin », ce documentaire sera diffusé sur HBO mercredi 9 octobre.avec une avant-première prévue le 8 octobre.

👤 Qui est Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin (BTC) ?

Selon la bande-annonce, le film abordera de nombreux sujets autour du Bitcoin, avec un accent particulier sur la recherche de l’identité de son créateur.

Plusieurs personnalités ont été interviewées pour ce projet, notamment Adam Back, une des premières personnes avec qui Satoshi Nakamoto a échangé sur les forums en 2008.ainsi que Peter Todd, développeur Bitcoin, et Samson Mow, entrepreneur influent de l’écosystème.

Réalisé par Cullen Hoback, également connu pour la série « Q: Into the Storm », le réalisateur a partagé ses réflexions sur l’impact potentiel de ses révélations, prévoyant de nombreux débats au sein de la communauté Bitcoin.

Il a déclaré :

« Je pense que nous avons construit un argument solide dans ce film, et je pense que la personne avec laquelle nous nous retrouvons est inattendue et va provoquer pas mal de controverses. Je pense que les gens vont en débattre, quelle que soit la force de nos arguments, et c’est très bien. C’est la nature de ce domaine. Nous avions bien plus de preuves que ce que nous pouvions inclure dans le film. »

En effet, depuis la disparition de Nakamoto en décembre 2010, de nombreuses personnes ont prétendu être lui ou connaître son identité, mais il s’est avéré que toutes mentaient ou n’avaient pas suffisamment d’arguments.

Acheter des cryptos sur eToro

L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n’y a aucune protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Quel impact cette révélation aurait-elle sur le prix du Bitcoin ?

Satoshi Nakamoto a choisi de disparaître pour diverses raisons : pour éviter d’être inquiété par les autorités, comme ce fut le cas pour les développeurs de Tornado Cash et Samouraï Wallet, mais aussi de ne pas exercer de pouvoir sur Bitcoin.

On le voit très clairement avec d’autres blockchains, notamment Ethereum, où la présence de Vitalik Buterin, son fondateur, est largement plébiscitée. Ses opinions dominent presque toutes les discussions, et même les meilleurs arguments peinent à s’imposer s’ils ne correspondent pas à ses idées ou à celles de la fondation qu’il dirige.

📰 A lire aussi dans l’actualité – Panne majeure chez Bank of America après que Warren Buffett a vendu pour 6,2 milliards de dollars d’actions

Selon l’identité révélée dans le documentaire, les conséquences pourraient varier. Si les arguments avancés sont suffisamment convaincants et que l’individu est toujours en vie, cela pourrait profondément affecter l’avenir du Bitcoin, car de nombreuses personnes pourraient être influencées par ses déclarations. Satoshi s’est cependant retiré pour que l’évolution du Bitcoin puisse être décidée par une communauté décentralisée..

Un autre impact possible concerne les 1,1 million de BTC prétendument détenus par Nakamoto, qui n’ont jamais été touchés. Il est probable que plus personne, même lui, n’y aura accès. Cependant, s’il s’avère qu’il possède toujours les clés, cela pourrait entraîner des vols, des piratages ou des bradages, provoquant une forte baisse du prix du Bitcoin..

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒

Sources : HBO, FastCompany

La newsletter crypto n°1 🍞

Recevez chaque jour un résumé de l’actualité crypto par email 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services liés à l’investissement. Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer du contenu original et utile. Il n’y a aucun mal pour vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de garantie de rendement élevé, un produit à fort potentiel de rendement comporte un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation financière, Transparence des médias et Mentions légales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page