La liste portée par le président du groupe « Renew » au Parlement européen a perdu deux points depuis le 8 avril, selon la dernière vague du « roulement » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publié ce lundi.
J’attends avec impatience jeudi. Plus que jamais, les lieutenants macronistes comptent sur le discours que prononcera le chef de l’Etat sur l’Europe, à la Sorbonne, pour donner un coup d’accélérateur à la campagne de Valérie Hayer. La présidente du groupe Renew ne sort en effet pas de sa mauvaise passe électorale. Selon la dernière vague du « roulement » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Selon LCI et Sud Radio, publié lundi, la Mayennaise recule encore à 17% (-0,5) des intentions de vote. Depuis le lancement de ces études glissantes, elle n’a pas repris la main. Et a même perdu deux points en l’espace de deux semaines. Très loin de Jordan Bardella, qui cimente sa position d’ultra-favori à 31,5% (=), Valérie Hayer voit le danger venir d’en bas. Du troisième homme.
Si Raphaël Glucksmann n’est pas revenu sur son record de 12,5% des votants, il s’en rapproche encore avec 12% (+0,5). Un petit coup de pouce qui réduit, comme jamais, son écart avec le macroniste. Depuis le 8 avril, la différence entre…