Haute-Vienne : 500 chèvres meurent dans l’incendie d’une ferme à Rochechouart
Un très gros incendie s’est produit dans une ferme à Rochechouart, en Haute-Vienne. Il a provoqué de très importants dégâts dans la nuit de mardi à mercredi. Environ 500 chèvres sont mortes dans les flammes qui ont complètement détruit un bâtiment de 2 200 mètres carrés.
A 12 heures, ce mercredi 13 novembre, les pompiers, les gendarmes ainsi que le maire de la commune étaient sur place aux côtés du deux jeunes éleveurs d’une trentaine d’annéesinstallé depuis trois ans en GAEC. Le conseiller décrit les deux frères comme «détruit » et continue : « C’est beaucoup de travail qui part en fumée. Tout est à refaire mais nous serons là pour les aider notamment psychologiquement.«
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré vers 00h40. Les pompiers, rapidement sur place, n’ont pu que constater l’ampleur du sinistre qui a entièrement détruit cette ferme qui produit du lait de chèvre. D’importants moyens d’urgence ont été déployés, l’incendie a été rapidement maîtrisé puis éteint, mais la perte des animaux présents dans les bâtiments n’a pu être évitée.
Les causes de l’incendie sont inconnues.
A 5h45 ce mercredi matin, le feu était éteint. A la mi-journée, les pompiers sont toujours mobilisés pour surveiller un éventuel départ de flammes. La police s’est également rendue sur place et procèdent à des inspections de jour pour déterminer les circonstances de cet incendie, qui restent pour l’instant inconnues.
Dans la matinée, leur travail avait été compliqué par les températures très élevées autour de ce qui restait de l’incendie, qui les avaient empêchés de mener à bien leur travail d’enquête.