Un jeune homme âgé de 17 ans a été tué par balle ce dimanche après-midi à Rumilly, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de nos confrères du journal. Le Dauphiné Libéré. Un autre jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé et ses jours sont en danger.
Plusieurs fusillades en milieu d’après-midi en centre-ville
Vers 16h30, ce dimanche 17 novembre, une bagarre a éclaté entre plusieurs jeunes dans le centre ville de Rumilly, à proximité de la Place d’Armes, face au Quai des Arts. Un quartier très fréquenté par les habitants de Rumilly, notamment les enfants puisque des jeux sont à proximité. Selon les premiers éléments de l’enquête, au moins cinq individus sont impliqués dans cette bagarre qui a duré plusieurs minutes. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène et certaines ont tenté d’intervenir pour arrêter la bagarre.
Un adolescent décédé et un jeune homme entre la vie et la mort
Le ton est monté entre ces jeunes et plusieurs coups de feu ont retenti. Un adolescent rumillien, âgé de 17 ans, a été touché par un ou plusieurs coups de feu. Il est mort sur le coup. Un autre jeune homme âgé de 20 ans a été grièvement blessé par balle. Il a été transporté par avion, en urgence absolue, vers l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital est compromis ce dimanche soir.
« Une enquête a été ouverte pour homicide, confiée à la section de recherches (SR) de Chambéry« Benoit Defournel, le vice-procureur d’Annecy, l’a déclaré ce dimanche soir à France Bleu Pays de Savoie. « On ne connaît pas encore la différence derrière ce combat, il est trop tôt pour le dire mais toutes les pistes seront explorées : trafic de drogue, vol, déception amoureuse.« . »Tous les témoins seront entendus pour comprendre ce qui s’est passé« .
Une soixantaine de gendarmes mobilisés
Un important dispositif policier a été déployé. Une soixantaine de gendarmes étaient mobilisés ce dimanche soir à Rumilly. Un large périmètre de sécurité a été mis en place à proximité du Quai des Arts. « L’endroit est fermé« ajoute Benoit Defournel. Sur place, des personnels de la brigade de recherche d’Annecy, mais aussi de la compagnie de gendarmerie d’Annecy sont présents. Une cellule psychologique sera mise en placesurtout pour ceux qui ont été témoins de cette scène d’une extrême violence en plein dimanche après-midi en plein centre ville de Rumilly.