Les nouvelles les plus importantes de la journée

Haute-Garonne. Accidents, routes inondées : voici les zones à éviter ce mercredi

Haute-Garonne. Accidents, routes inondées : voici les zones à éviter ce mercredi

Voir mes actualités

Les pluies ne s’arrêtent pas Toulouse et tout au long de la Haute-Garonnetoujours placé dans Alerte orange aux pluies et aux inondations ce mercredi 14 août 2024. En raison de la crue, la circulation est compliquée cet après-midi, alors qu’entre « 30 à 50 litres d’eau par m² sont tombés ces six dernières heures », précisait le SDIS 31 à la mi-journée.

Routes inondées autour de Toulouse

Trois zones inondables ont été identifiées sur les routes par Bison Futé sur la rocade toulousaine : au sud, vers Rangueila l’entrée de la rocade en venant de l’A64mais aussi à la sortie du périphérique, sur l’A621, de Toulouse à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dans ce même secteur, en direction de l’aéroport, un accident Sur la bretelle de sortie de l’échangeur, un véhicule est impliqué, selon Bison Futé. Il se situe sur la rocade extérieure, en provenance de Toulouse du nord vers le sud.

Inondation sur l’A68, à Ramonville…

Ce n’est pas tout. Bison Futé note un Inondations sur l’A68 de Toulouse vers Albi, à Buzet-sur-Tarn.

Au sud de la ville rose, RamonvillePlusieurs rues sont également inondées, prévient la mairie dans un message Facebook, qui « appelle à reporter les déplacements ». Les rues en question sont situées en bas de la commune, dans la zone métropolitaine, avec le boulevard François-Mitterrand et la rue des frères Lumière.

Vidéos : actuellement sur News

Un accident sur l’A62

Au nord de Toulouse, cette fois, le‘A62 de Toulouse à Bordeaux, un accident implique deux véhicules et un poids lourd, au niveau deAucamville.

La circulation n’est pas significativement impactée puisque les véhicules sont sur la bande d’arrêt d’urgence, mais des ralentissements sont à prévoir. Compte tenu de la météo, c’est clairement plus prudent.

Dans une publication sur X, la préfecture de la Haute-Garonne rappelle que la vitesse est limitée à 110 km/h par temps de pluie sur les autoroutes. Rouler trop vite augmente les risques d’accident et d’aquaplaning.

Une route coupée au sud de Toulouse

La même vigilance est de mise au sud de Toulouse, à environ 30 minutes de la Ville Rose, sur les routes D7 et D28 de Saint-Lys en direction de Saint-Thomas, où les eaux montent. Selon nos confrères de France Bleu Occitaniealerté par un auditeur, le Route 50, au lieu-dit La Parayre entre Rieumes et Sainte-Foy-de-Peyrolières, serait, quant à elle, coupé de la circulation.

Toujours sur X, la préfecture de la Haute-Garonne demande aux automobilistes de ne pas emprunter les routes, ponts ou parkings souterrains inondés. « Moins de 30 cm d’eau suffisent à emporter une voiture », rappelle-t-elle.

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile