Ce lundi, dans les jardins du musée Rodin, Maria Grazia Chiuri a dévoilé une collection de couture imprimée avec le pays de fée du célèbre conte de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles.
« »Haute Couture et ses ateliers sont un monde merveilleux, tout est possible grâce au talent extraordinaire et au savoir-faire de ses petites mains « Dit Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, dans ses bureaux, quelques jours avant son défilé de la haute couture pour l’été prochain. Lundi après-midi, dans les jardins du musée Rodin, une gigantesque tente couverte de dessins figuratifs de l’artiste indien Rithika Mernihant accueille les environ 850 invités triés sur le volet, y compris les muses Laetitia Casta, Jisoo et Anya Taylor-Joy, ainsi que les amis de la maison, Juliette Armanet, Carla Bruni et Pamela Anderson, entre autres.
Lire aussi
Dans Schiaparelli, l’histoire revient au cœur de la création
Une fois n’est pas coutume, Maria Grazia Chiuri n’a pas été inspirée par la réalité des femmes de son temps, certainement dans le style de vie « extraordinaire », car il convient de noter que, dans Dior, et c’est presque une exception du genre, le haut Couture est vendue (enfin). Elle préfère citer l’univers magique deAlice …