« J’invite tout le monde et tout le monde à participer au silence, à la dignité et à la méditation », explique le maire de la ville, Michèle Lutz, qui précise que « la solidarité doit être privée, loin de toute reprise politique ».
« Plus que jamais, nous devons être aux côtés de la police », poursuit-elle dans un long message publié ce dimanche sur Facebook, accueillant « le travail remarquable des agents municipaux et la police municipale qui est intervenue avec la vitesse, la solide et l’efficacité pour neutraliser et défier le terroriste ».
Le premier conseiller précise que sa police municipale est « formée et armée ». L’un des policiers a sorti son arme de service, avant de le mettre en vue du nombre de personnes présentes. L’attaquant était plutôt maîtrisé à l’aide d’une matraque télescopique, qui a conduit Bruno Retailleau à « très grand professionnalisme », que la police municipale de Mulhouse a montré au cours de cette intervention.
« Plus que jamais, nous devons faire un pâté de maisons du terrorisme et du fanatisme islamiste », a déclaré Michèle Lutz, spécifiant qu’il soutiendra « toutes les initiatives politiques et judiciaires qui renforceront les appareils actuels qui ne suffisent clairement plus ».
hd1
La Russie a demandé à la France une enquête après une explosion lundi, au sein…
Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'enregistrement sur notre site…
La croix : Combien de temps l'économie russe peut-elle continuer à soutenir l'effort de guerre…
Mahakumbh Viral Girl Monalisa fait des vagues avec ses vidéos sur les réseaux sociaux. Elle…
Publié 24/02/2025 10:08 Temps de lecture: 3min - Vidéo: 3min Snow artificiel, transport, mises à…
Le cinéaste danois et iranien dit qu'il est "profondément désolé" d'avoir "un geste trop familier"…