Haut de tableau de Ligue 1, investissements massifs… les ambitions du clan Mbappé pour le SM Caen
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Haut de tableau de Ligue 1, investissements massifs… les ambitions du clan Mbappé pour le SM Caen

Haut de tableau de Ligue 1, investissements massifs… les ambitions du clan Mbappé pour le SM Caen

Choisi pour être président du SM Caen, Ziad Hammoud a détaillé le projet du clan de Kylian Mbappé, nouvel actionnaire principal du club normand.

Malgré une 13ème place anonyme en Ligue 2, les projecteurs sont forcément tournés vers le SM Caen. Fin juillet, la famille de Kylian Mbappé, via le fonds d’investissement Coalition Capital, est officiellement devenue le nouvel actionnaire majoritaire (à hauteur de 80 %) du club normand. Une reprise qui a forcément emmené les pensionnaires du stade Michel d’Ornano dans une autre dimension.

Nommé président, Ziad Hammoud, ancien directeur de la stratégie et des investissements de beIN Media Group, a détaillé le projet des nouveaux patrons caennais. « On ne va pas se mentir, le club est dans le rouge financièrement. Les investissements vont arriver et ils seront assez massifs dès cette année pour le remettre à flot et surtout entamer les initiatives visant à créer une solidité qui permettre, dans les prochaines années, d’exécuter la stratégie et d’en faire un club qui ne pataugera plus malgré la perte de 60% des droits TV », a-t-il indiqué, dans des propos rapportés par Ouest-France et Foot Mercato.

« Brest, c’est une très belle histoire, pourquoi pas Caen ?

« Il y a une ambition de remonter puis de se battre avec les équipes du haut de tableau », a poursuivi Ziad Hammoud, qui a pris les rênes de la société d’image de Kylian Mbappé après son départ de BeIN Media Group. « Brest, c’est une très belle histoire, pourquoi pas Caen ? Mais attention, on n’est pas dans le court terme, dans des choses vite faites pour qu’elles soient belles et qui vont s’effondrer dans quelques semaines. Beaucoup de fantasmes et d’hystérie peuvent être là. » créé sur nos actionnaires, mais je veux dire que nous travaillons sur le moyen et le long terme (…) Nous n’avons pas fixé de délais, je ne préfère pas que vous disiez ‘Nous allons monter l’année prochaine ou’. dans deux ans, cela ne reposera sur rien. Vous ne me verrez jamais faire des promesses que je ne pourrai pas tenir, et surtout donner des objectifs si nous n’avons pas toutes les billes dans notre panier.

Très attentif à la situation de son équipe, l’attaquant du Real Madrid s’est récemment félicité du premier succès de la saison du SM Caen sur Instagram. Victorieux d’Ajaccio le 20 septembre (1-0), les Normands ont enchaîné en battant Amiens ce mardi 24 septembre (2-1). Ils comptent sept points après six journées.

Si Nicolas Seube, en poste depuis la saison dernière, est resté entraîneur, le clan Mbappé a décidé d’installer Gérard Prêcheur au poste de directeur technique. Avant de venir, l’ancien entraîneur féminin du PSG et de l’OL s’est entretenu directement avec Kylian Mbappé. Les deux hommes s’étaient également croisés à Paris.

Quitter la version mobile