NouvellesNouvelles locales

Hassan Nasrallah promet « une punition en temps voulu »


Dans un discours télévisé jeudi, le chef du Hezbollah a dénoncé un coup « sans précédent » porté par Israël à sa milice.

Beyrouth

C’est à 17 heures précises, heure de Beyrouth, que Hassan Nasrallah s’est exprimé à la télévision ce jeudi sur un ton volontairement calme destiné à atténuer l’impact du « coup » porté par Israël au Hezbollah, dont  » gravité sans précédent « Alors que les avions de Tsahal survolaient à basse altitude la capitale libanaise, le mur du son, brisé à deux reprises, a semé la panique dans la population, et que les raids aériens se poursuivaient sur plusieurs localités du sud du Liban, Nasrallah s’est adressé directement au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur un ton de défi.

 » Vous ne réussirez pas à ramener les habitants chez eux (quelques centaines de milliers d’Israéliens évacués) du nord. Ni l’escalade militaire (…) ni même la guerre totale n’y parviendront. La seule façon d’atteindre cet objectif est de mettre fin à l’offensive contre Gaza. Nous le répétons depuis le 8 Octobre et on le répète…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page