Harvey Weinstein souffre d'un cancer de la moelle osseuse, selon les médias américains
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Harvey Weinstein souffre d’un cancer de la moelle osseuse, selon les médias américains

Selon plusieurs médias américains, l’ancien producteur souffre d’une leucémie myéloïde chronique et suit un traitement dans une prison new-yorkaise. Au total, plus de 80 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol.

Publié


Temps de lecture : 2min

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein devant le tribunal pénal de Manhattan, le 1er mai 2024, à New York. (STEVEN HIRSCH / AFP)

Harvey Weinstein, incarcéré pour viol et agression sexuelle, souffre d’un cancer de la moelle osseuse, rapportent lundi 22 octobre les médias américains. L’ancien producteur hollywoodien de 72 ans, inculpé en septembre pour une autre agression sexuelle, souffre de leucémie myéloïde chronique. et suit un traitement dans une prison de New York, selon NBC News et ABC News.

Ce diagnostic fait suite à une série de problèmes de santé de l’ancien tout-puissant producteur de cinéma américain, dont la chute a déclenché une onde de choc mondiale, libéré la voix de nombreuses victimes et dénoncé des violences sexuelles et sexistes. fait aux femmes. L’ancien patron des studios Miramax vient de subir une « chirurgie cardiaque »d’où il est issu « hors de danger pour l’instant »indiquait l’un de ses représentants, Juda Engelmayer, le 10 septembre.

Lors d’une brève comparution devant un tribunal de Manhattan le 18 septembre concernant le nouvel acte d’accusation pour agression sexuelle sur une femme en 2006, il apparaissait pâle et faible, dans un fauteuil roulant. Décidée par un grand jury (des citoyens qui participent à l’enquête avec les procureurs), cette mise en examen s’ajoute à une longue liste d’accusations depuis 2017 pour lesquelles il a déjà été jugé et condamné à deux reprises, à New York et à Los Angeles.

Plus de 80 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol, parmi lesquelles les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Ashley Judd. L’ancien patron des studios Miramax doit être rejugé à New York après l’annulation fracassante fin avril par une cour d’appel de sa peine à 23 ans de prison en 2020 pour le viol de l’actrice Jessica Mann et l’agression sexuelle. d’une assistante de production, Mimi Haleyi. Ce revirement surprise a été perçu comme un affront et un retour en arrière pour le mouvement #MeToo.

Quitter la version mobile