Harvey Weinstein reconnu coupable de viol lors d’un procès à Los Angeles | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le producteur de films déshonoré Harvey Weinstein a été reconnu coupable de viol lors d’un procès à Los Angeles.
Après avoir délibéré pendant neuf jours sur plus de deux semaines, le jury de huit hommes et quatre femmes a rendu le verdict lors du deuxième procès pénal du puissant magnat du cinéma de 70 ans, qui en est à deux ans d’une peine de 23 ans pour une condamnation pour viol et agression sexuelle à New York.
Weinstein avait été jugé en Californie pour avoir violé et agressé sexuellement deux femmes et avoir commis des coups et blessures sexuels contre deux autres.
Un jury l’a reconnu coupable du viol d’une femme, mais non coupable d’agression sexuelle par contrainte sur une autre femme.
Le jury n’a pas été en mesure de se prononcer sur les allégations liées aux deux autres femmes. L’annulation du procès a été prononcée pour ces chefs d’accusation.
Le producteur de films oscarisé risque jusqu’à 24 ans de prison lorsqu’il sera condamné. Les procureurs et les avocats de la défense n’ont fait aucun commentaire immédiat sur le verdict.
« Il est temps que le règne de terreur de l’accusé prenne fin », a déclaré la procureure adjointe du district, Marlene Martinez, dans le réquisitoire de l’accusation. « Il est temps que le faiseur de rois soit traduit en justice. »
telegraph Uk