Le magnat déchu d’Hollywood Harvey Weinstein a été transféré dans un hôpital pénitentiaire en raison de multiples problèmes de santé, quatre ans après le début de sa peine.
• Lire aussi : Le procès de Harvey Weinstein à New York est prévu pour le 12 novembre
• Lire aussi : Harvey Weinstein fait face à de nouvelles accusations avant le nouveau procès pour viol à New York
• Lire aussi : Il y a « plus de respect » sur les plateaux de tournage grâce à #MeToo, selon Léa Seydoux
L’ancien producteur de cinéma de 72 ans a quitté sa prison de New York pour un établissement de soins de santé afin d’être soigné pour une pneumonie aux deux poumons, selon Le gardien.
Selon les archives du Département pénitentiaire de la ville de New York, Harvey Weinstein se trouvait au centre de détention de l’hôpital Bellevue.
Harvey Weinstein, condamné pour viol à New York et en Californie, souffre de diabète, d’hypertension artérielle, de sténose spinale et de liquide dans le cœur et les poumons. Il a récemment été testé positif au COVID-19.
AFP
C’est ainsi qu’il a contracté une pneumonie, indique le communiqué de presse publié par le publiciste Juda Engelmayer, citant le représentant de Weinstein, Craig Rothfeld.
Les jurés de Manhattan ont reconnu Weinstein coupable de viol en février 2020, mais la Cour d’appel de New York a annulé la condamnation en avril.
Weinstein, qui a été hospitalisé à plusieurs reprises à Bellevue, a nié tout rapport sexuel non consensuel ou tout autre acte répréhensible.
Il pourrait être rejugé pour viol à Manhattan dès septembre. Selon certaines informations, les procureurs de Manhattan envisageraient d’inculper Weinstein pour « agressions sexuelles violentes supplémentaires » après de nouveaux témoignages.
Il a également été condamné à 16 ans de prison lors d’un autre procès pour viol en Californie.
journaldemontreal