Il a subi « toutes sortes de tests ». Harvey Weinstein a été hospitalisé après son retour à New York après qu’une de ses condamnations pour viol ait été annulée jeudi par une cour d’appel de la ville, a déclaré samedi son avocat à l’Associated Press.
Le producteur décédé, âgé de 72 ans, a été transféré vendredi d’une prison de Mohawk, dans l’État de New York, à un établissement de la ville de New York, selon la décision de la cour d’appel. Il a été transféré à l’hôpital dès son arrivée en ville. « Il semble qu’il ait besoin de beaucoup d’aide physiquement », a déclaré son avocat, ajoutant que son client avait « beaucoup de problèmes » et passait « toutes sortes de tests ».
Condamné dans une autre affaire
Une cour d’appel de New York a annulé jeudi la condamnation pour viol et agression sexuelle de l’ancien producteur star d’Hollywood en 2020. La cour a estimé que de « graves erreurs » de procédure avaient été commises et que l’équité du procès avait donc été compromise.
VIDÉO. La cour d’appel de New York annule la condamnation du producteur Harvey Weinstein
Harvey Weinstein n’est pas encore libre. Il doit encore purger une peine de 16 ans de prison, à laquelle il a été condamné par un tribunal de Los Angeles en 2022 pour un autre viol. Il doit faire appel de ce jugement le 20 mai, selon son avocate, Jennifer Bonjean, qui a dit espérer que l’annulation de sa condamnation à New York jouerait en faveur de son client.
L’ex-producteur a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises pour des problèmes cardiaques et de l’hypertension. Il s’est présenté à son procès en 2020 avec un déambulateur.