Divertissement

Harvey Weinstein, ex-producteur incarcéré pour viol et agression sexuelle, souffre d’un cancer de la moelle osseuse

Selon plusieurs médias américains, l’ancien producteur incarcéré pour viol et agression sexuelle Harvey Weinstein serait atteint d’un cancer de la moelle osseuse.

Harvey Weinstein a reçu un diagnostic de cancer, selon NBC News et ABC News. Le site Deadline indique que des sources proches de lui ont confirmé ce diagnostic.

Agé de 72 ans, il souffre de leucémie myéloïde chronique, une forme de cancer de la moelle osseuse, et suit un traitement à la prison de Rikers Island où il est incarcéré, a rapporté lundi NBC News.

« Craig Rothfeld, le représentant légal de M. Weinstein dans l’État de New York, exprime sa profonde consternation face aux spéculations autour de la santé d’Harvey Weinstein », a déclaré le porte-parole du producteur de films en disgrâce, Juda Engelmayer, dans un communiqué fourni à Variety.

« Il est à la fois inquiétant et inacceptable que des questions de santé aussi privées et confidentielles soient devenues un sujet de débat public. Par respect pour la vie privée d’Harvey Weinstein, nous ne ferons aucun autre commentaire. »

De multiples problèmes de santé

L’ancien producteur de films a comparu devant un tribunal de Manhattan en septembre. Ayant récemment subi une opération cardiaque, il a été transporté par la sécurité du palais de justice dans un fauteuil roulant et a plaidé non coupable de l’accusation supplémentaire de comportement sexuel criminel pour laquelle il avait été inculpé une semaine plus tôt à New York.

Son avocat, Arthur Aidala, a déclaré qu’Harvey Weinstein « avait failli mourir » après une opération cardiaque d’urgence. Il avait déjà été hospitalisé au cours de l’été pour d’autres problèmes, notamment le diabète, et avait contracté le Covid-19 et une double pneumonie pendant son séjour à l’hôpital.

En avril, la Cour d’appel de New York a annulé la peine de vingt-trois ans de prison prononcée en 2020 pour viol. La cour d’appel a jugé que le fait d’autoriser trois accusateurs supplémentaires à témoigner sur leurs propres accusations d’agression sexuelle était une erreur. La cour d’appel a donc annulé la condamnation et ordonné un nouveau procès. Cette dernière était provisoirement fixée au mois de novembre, mais il serait désormais envisagé de la décaler au début 2025.

Inculpé et arrêté en mai 2018 après des révélations du New York Times détaillant des décennies d’agressions et de viols, Harvey Weinstein a été reconnu coupable en février 2020 d’agression sexuelle au premier degré et de viol au troisième degré après les accusations de deux femmes, Mimi Haley et Jessica Mann. Il est actuellement incarcéré à Rikers Island en raison de sa peine de 2022 à seize ans de prison à Los Angeles pour crimes sexuels.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page