Les nouvelles les plus importantes de la journée

Harry prêt à tout pour se réconcilier avec Charles III : mais là encore, le duc de Sussex se mouille les pieds…

Harry prêt à tout pour se réconcilier avec Charles III : mais là encore, le duc de Sussex se mouille les pieds…

Le livre est rapidement devenu un best-seller. En janvier 2023, le prince Harry a dévoilé ses mémoires intitulées
Le substitut. Dans cette œuvre, le mari de Meghan Markle revient sur son enfance marquée par la mort tragique de sa mère, ses problèmes de dépression, mais aussi ses relations compliquées avec son père et son frère.

Après la publication, la famille royale a été choquée par ses révélations. Près de deux ans plus tard, l’expert royal Richard Fitzwilliams expliquait dans les colonnes de Express quotidien
que cela avait décidé le roi Charles III à «expulser les Sussex de Frogmore Cottage, leur résidence au Royaume-Uni».

crédit photo : AGENCE / BESTIMAGE Sortie du livre du prince Harry « The Supplant » dans une librairie londonienne le 10 janvier 2023.

Le prince Harry a dévoilé la version de poche de ses mémoires

Le jeudi 24 octobre, une nouvelle version du Remplaçant
a été dévoilé au Royaume-Uni. En effet, le livre est sorti en livre de poche. Bien qu’il soit courant d’ajouter de nouveaux chapitres, cette nouvelle version n’a subi aucune modification. Ceci alors que le duc de Sussex avait laissé entendre qu’il y avait suffisamment de matière pour un autre livre.

Visiblement vouloir se réconcilier Avec ses proches, le prince Harry aurait décidé de ne pas faire de nouvelles révélations. Il n’a pas fait la promotion de cette version de poche. Toutefois, la famille royale ne serait pas prête à lui pardonner.

La publication du livre coïncide avec la tournée royale de Charles III

En dévoilant son livre le 24 octobre, le prince Harry entre en conflit direct avec la tournée royale de Charles III. Le monarque est en effet
en Australie et aux îles Samoa. « La publication de The Substitute en livre de poche était inévitable, mais elle n’aurait pas dû entrer en conflit avec une importante tournée royale.« , a déclaré Richard Fitzwilliams.

Selon l’expert royal, la sortie du livret de poche de
Remplaçant n’a donc pas ravi la famille royale. « Cela a confirmé la conviction que ni lui ni Meghan n’étaient totalement dignes de confiance.» a-t-il indiqué. Seul l’absence de nouvelles révélations devrait donc permettre au prince Harry d’afficher sa volonté de réconciliation.

Quitter la version mobile