En janvier 2020, à la surprise générale,
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur volonté de se démarquer de la famille royale britannique en quittant l’Angleterre pour s’installer aux Etats-Unis. Cinq ans plus tard, la désillusion est grande. En effet, dans un article de Salon de la vaniténous apprenons que le plus jeune fils de Charles III serait complètement « négligé« loin des proches.
Le prince Harry est décrit comme un homme »abandonné au-delà de sa famille » et dépourvu de toute amitié significative aux Etats-Unis. En effet, le frère du prince William n’aurait pas
n’a pas réussi à créer un cercle d’amis solides
outre-Atlantique. « Harry ne sait pas vraiment ce qu’est la vraie vie« , a confié une source proche du prince, alors qu’il a été élevé selon les règles de la famille royale britannique en étant surprotégé.
Le prince Harry aurait une vie sociale très limitée à Los Angeles
« Je pense qu’il veut qu’on le laisse tranquille, qu’il embrasse ses bébés et qu’il ne se soucie pas de l’argent. Mais il ne veut pas de gloire comme Meghan« , a ajouté une source proche des Sussex. Même Meghan Markle aurait admis que son mari avait peu de relations sociales depuis qu’il est parti vivre avec elle à Los Angeles.
Selon le Hollywood Reporter, les Sussex faisaient partie des grands perdants des célébrités vivant à Hollywood. Le couple avait « a fui une vie de service public cérémonial pour tirer profit de son statut de célébrité aux États-Unis« – mais n’a pas réussi à prendre feu. « La marque Harry et Meghan s’est transformée en une bulle moralisatrice qui ne demandait qu’à éclater – et South Park en était la clé« , les journalistes de Salon de la vanité.
La mauvaise image de Meghan Markle ne profite pas au prince Harry
Finalement, l’image de Meghan Markle ne semble pas profiter au prince Harry. Son épouse continue d’être la cible de critiques. « La réinvention de Meghan n’a pas vraiment fonctionné. Ses ambitions de célébrité ont conduit à une série d’échecs qui n’ont guère amélioré son image.« .
Tous les choix que fait le couple ne semblent jamais convaincre. Les parents d’Archie et Lilibet sont toujours la cible de remarques. Ils ne feraient jamais les choses avec le cœur mais toujours par stratégie.