Le capitaine de football anglais Harry Kane a réfléchi à une journée « spéciale » après avoir reçu la liberté de la ville de Londres jeudi lors d’une cérémonie aux côtés de sa famille à Guildhall.
L’une des anciennes traditions de la ville de Londres, l’honneur aurait été décerné pour la première fois en 1237 et aurait permis aux récipiendaires d’exercer leur métier.
Le recordman d’Angleterre a été reconnu par la ville de Londres en novembre pour ses exploits sportifs exceptionnels, mais n’a pu recevoir son certificat que maintenant lors d’une cérémonie aux côtés de sa femme Kate, de leurs trois enfants et d’autres membres de la famille.
Kane, 29 ans, qui a passé la majeure partie de sa carrière de joueur dans la capitale avec Tottenham Hotspur, où il est leur meilleur buteur de tous les temps, a été nommé par Chris Hayward, président de la politique de la City Corporation, et son adjoint Keith Bottomley.
Réfléchissant à la cérémonie, Kane a déclaré à l’agence de presse PA: « C’était génial, vraiment unique et vraiment spécial à sa manière.
“Juste une super expérience. J’ai toute ma famille avec moi aujourd’hui et pour eux d’être dans cette pièce avec moi et de me voir obtenir le certificat a été incroyable.
« J’apprends de plus en plus à ce sujet au fur et à mesure que nous avançons. La cérémonie a plongé un peu dans l’histoire et certains des noms devant moi, c’est donc incroyable d’en faire partie.
Harry Kane à travers les années
« Je suis extrêmement reconnaissant envers Londres et ce qu’elle m’a donné, les opportunités qu’elle m’a offertes. J’ai eu la chance de vivre ici toute ma vie à peu près.
«J’ai eu quelques courts séjours à l’extérieur lorsque j’étais prêté, mais à part ça, j’ai été ici. Représenter non seulement l’Angleterre mais aussi Londres est quelque chose dont je suis extrêmement fier.
« Recevoir ce prix a été un honneur incroyable pour moi. »
Kane suit les traces de l’ancien joueur de cricket anglais et capitaine vainqueur de la Coupe du monde Eoin Morgan, qui a officiellement reçu la liberté de la ville de Londres l’année dernière.
Il a également été accordé à chaque membre de l’équipe des Lionnes à la suite de leurs exploits gagnants à l’Euro 2022.
Kane, qui est né à Walthamstow, a rejoint l’académie de Tottenham en juillet 2009 et a signé ses formulaires professionnels un an plus tard.
Il a fait ses débuts en Angleterre en 2015 et a guidé l’équipe jusqu’à la finale des Championnats d’Europe en 2021 après avoir remporté le soulier d’or du meilleur buteur de la Coupe du monde en 2018.
M. Hayward a ajouté: « Harry Kane est un sportif exceptionnel et un modèle pour les jeunes footballeurs, ayant tant accompli avant l’âge de 30 ans.
« Né et élevé à Londres et admiré par des millions d’adeptes du beau jeu – pas seulement dans ce pays, mais dans le monde entier – nous avons eu le plaisir de l’accueillir, lui et ses invités, à Guildhall. »
M. Bottomley a déclaré: « Harry est, dans tous les sens, au sommet de son art et sa liberté exprime en quelque sorte notre admiration pour son immense talent sur le terrain et notre fierté considérable en lui. »
Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.