Harry Kane est le cerveau et le rythme cardiaque de Tottenham et n’a jamais été aussi important avant les nouvelles négociations de contrat

Cela fait une semaine que l’on s’interroge sur l’avenir de Harry Kane suite aux informations faisant état de l’intérêt de Manchester United pour un contrat d’été pour l’attaquant, suivi de l’annonce que le capitaine anglais est prêt à signer un nouveau contrat avec Tottenham – à condition que certaines conditions soient remplies.
Les Spurs espèrent toujours qu’ils n’auront jamais à affronter la vie sans Kane jusqu’à ce qu’il raccroche finalement ses bottes, peut-être pour poursuivre une carrière dans la NFL ou une retraite sur le terrain de golf, et il a fourni un rappel à peine nécessaire de son importance dans le lundi 1 -0 victoire sur Fulham.
Le magnifique but de Kane dans le temps d’arrêt de la première mi-temps – une finition basse caractéristique du bord de la surface – l’a mis au niveau de Jimmy Greaves en tant que meilleur buteur de tous les temps des Spurs sur 266 et a levé la morosité autour du club après une terrible semaine. sur et en dehors du terrain.
Kane est venu terriblement près du record absolu en seconde période lorsque Bernd Leno a sauvé sa tête à bout portant mais, évidemment, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne bat le record. Quoi qu’il décide à la fin de cette saison ou de la suivante, le statut de Kane en tant que l’un des plus grands joueurs des Spurs est déjà assuré.
Le but égalant le record, qui a été aidé à juste titre par son partenaire record Heung-min Son, a permis aux Spurs d’entrer à l’intervalle avec une avance qu’ils méritaient à peine après une première mi-temps au cours de laquelle l’entreprenant Fulham de Marco Silva était confortablement le meilleur côté.
Comme il est désormais d’usage – à l’exception de la défaite inversée 4-2 de jeudi à Manchester City – l’équipe d’Antonio Conte s’est améliorée après la pause, mais elle devait une autre victoire à la qualité de Kane.
Rarement, voire jamais, l’écart entre Kane et ses coéquipiers n’a semblé aussi béant, et la saison difficile des Spurs sous Conte serait bien pire si l’Italien n’avait pas la chance d’avoir l’un des meilleurs avant-centres du monde.
Son vainqueur a donné au club un peu de répit après les défaites contre Arsenal et City, et l’incertitude croissante sur le terrain quant à l’avenir de Conte et au poste de directeur général Fabio Paratici, qui a été frappé d’une interdiction de travailler de 30 mois en Italie, ce qui pourrait être étendu à toute l’Europe.
Cependant, il n’y a pas eu de répit dans la colère des fans contre le président Daniel Levy à Craven Cottage, avec des appels intermittents pour que le président « sorte de notre club » dès la troisième minute.
L’importance de Kane pour les Spurs est l’une des rares choses sur lesquelles tout le monde lié au club peut s’entendre pour le moment, et c’était son 16e but en championnat de la saison à un peu plus de la mi-parcours – un nombre qui générerait beaucoup plus de bruit appréciatif. si Erling Haaland ne menaçait pas de battre tous les records existants pour une seule campagne.
Afin de signer un nouveau contrat, Kane voudra probablement jouer en Ligue des champions la saison prochaine et être confiant que les Spurs sont mobiles vers le haut et en mesure de concourir pour les trophées.
Ils se sont déplacés à moins de cinq points de la quatrième place, bien qu’ayant joué un match de plus que Newcastle et Manchester United, et après un autre match contre City, le 5 février, leur série de matches est prometteuse, ce qui devrait faire espérer une autre charge de barnstorming dans le places en Ligue des champions.
Kane ne peut cependant pas continuer à le faire seul, et la nuit a été une preuve supplémentaire du déclin brutal de Son cette saison. Le sud-coréen a placé le but de Kane avec une courte passe aux pieds, mais était à nouveau un passager, lourd sur le ballon et perdu sans lui.
Son a eu la chance d’être encore sur le terrain pour mettre en place Kane après avoir dépassé le ballon et attrapé Kenny Tete avec un défi tardif, que l’arbitre Paul Tierney a jugé digne d’un carton jaune.
Sur une note plus positive, la défense tant décriée des Spurs a réussi à résister à un barrage de Fulham dans la première demi-heure et les 15 dernières minutes, ce qui plaira sûrement à Conte et suggère qu’il y a encore de la vie dans cette équipe.
Kane, cependant, est à la fois le cerveau et le rythme cardiaque des Spurs, et alors que le club se prépare à ouvrir des négociations contractuelles avec son talisman le mois prochain, il ne s’est jamais senti aussi important.