Le 8 mai, le Prince Harry a célébré le 10e anniversaire des Jeux Invictus, à Londres. Un événement qui marquait le retour du duc de Sussex en Angleterre depuis l’annonce de Diagnostic du cancer du roi Charles III. Rappelons que le prince Harry a effectué un voyage express dans son pays natal après cette annonce. Malheureusement, lors de son dernier voyage au Royaume-Uni, le duc de 39 ans n’a pas vu son frère, le Prince Williamni son père, le le roi Charles III.
Juste après son séjour au Royaume-Uni, le prince Harry s’est envolé pour le Nigeria rejoindre sa femme, Meghan Markle. Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex ont entamé une visite de 3 jours dans ce pays africain. Ceci après avoir reçu une invitation lors des Invictus Games en Allemagne. Lors de ce voyage au Nigeria, Harry et Meghan visité plusieurs établissements dont une école soutenue par leur fondation Archewell. Le prince Harry a également rencontré des soldats blessés.
Harry et Meghan : le roi et le futur roi furieux de ce voyage !
Ce séjour au Nigeria qui avait pour but de promouvoir les Jeux Invictus n’aurait pas plu au prince William et au roi Charles III. De plus, l’expert royal Tom Quinn a affirmé que les Sussex auraient été fortement critiqué. Parmi les plus furieux figurent le roi et le prince héritier ! « William est absolument furieux et déterminé à trouver un moyen d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Charles serait plus en colère que personne ne l’a jamais vu« , a déclaré l’expert royal à Miroir.
En expliquant la raison de toute cette colère, Tom Quinn a expliqué : «Ce qui a vraiment bouleversé l’applecart, c’est le fait que les Nigérians traitaient Meghan et Harry comme s’ils pensaient eux aussi qu’ils l’étaient.une tournée officielle. Tous les signes étaient là puisque le couple a été accueilli avec des danses, des réceptions, des visites d’écoles et d’associations caritatives.« .
Harry et Meghan : le roi Charles III dans une impasse à cause d’eux
L’expert royal a déclaré que la famille royale avait déjà très peur de ce que pourraient faire les Sussex. N’ayant plus confiance en Harry et Meghan, toute la famille royale méfiez-vous d’eux. Pourtant, ce voyage au Nigeria a confirmé «leurs pires craintes« . »C’est comme si Harry et Meghan étaient devenus des voyous. Leur voyage au Nigeria est une déclaration audacieuse selon laquelle ils refusent d’accepter qu’ils ne travaille plus dans la famille royale« , a ajouté l’initié.
D’ailleurs, le roi Charles III et son fils aîné travailleraient en étroite collaboration pour contrôler ce type de situation. « Pour Charles et William, c’est comme si Meghan et Harry disaient : « Nous n’avons pas besoin de votre autorisation pour travailler dans la famille royale ». Nous le ferons selon nos propres conditions, quand et où nous le souhaitons..», souligne l’expert royal.