Divertissement

Harry et Meghan au Nigeria : la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Charles III prêt à sévir

Escortés par des agents de sécurité lourdement armés, équipés de chars et de cagoules, le prince Harry et son épouse Meghan étaient au Nigeria du 10 au 13 mai. Une visite intervenue à l’invitation du chef d’état-major de la Défense, le général Christopher Musa, dans le cadre de la promotion des Jeux Invictius.

Toujours en rupture avec la monarchie britannique, les Sussex font cavalier seul, et n’hésitent pas à s’en vanter. Ils ont annoncé que ce voyage serait « le premier d’une longue série ». Des déplacements qu’ils effectueront désormais presque comme des citoyens ordinaires, puisque le couple a été renié de la famille royale et démis de ses fonctions officielles.  » Ils ne représentent ni le roi ni notre pays et ils sapent le bon travail que nos membres de la famille royale accomplissent dans les pays du Commonwealth. » a déclaré Paul Burrell, l’ancien majordome de Diana.

Charles III n’apprécie pas du tout le comportement du couple Sussex lors de leurs voyages

De plus, même le père de Harry n’est plus du côté de son fils. Et cette tournée de trois jours durant laquelle le couple a rencontré un certain nombre de personnalités l’a beaucoup énervé. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est définitivement ce voyage où les Sussex sont apparus en déjouant tous les codes et conventions.

L’auteur royal Tom Quinn a notamment décrit un geste que Meghan a fait envers Harry et qui a particulièrement dérangé le roi : tenir la main de son mari. Un mouvement qui paraît anodin, mais qui, dans ce cas précis, exprime beaucoup de choses. « La crainte ultime du roi Charles et de William est que la rébellion de Meghan finisse par la rendre plus attirante que les membres discrets de l’équipe royale officielle », a en effet décrit l’expert. Déclarant : « C’est pourquoi elle met toujours un point d’honneur à tenir la main d’Harry devant les caméras, quelque chose qu’elle sait que Willam et Kate ne feraient jamais. »

Le miroir.

S’il n’y parvient pas pour l’instant, la ligne est bel et bien franchie avec ce déplacement, et le monarque britannique pourrait bien trouver un subterfuge pour arriver à ses fins, par exemple en utilisant des « voies secondaires » afin de « pour essayer de bloquer toute nouvelle invitation au couple capricieux. » L’opération semble difficile, mais le roi est plus bouleversé que jamais, et il pourrait bien décider de sévir pour de bon !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page