Divertissement

Harry au garde-à-vous : cette posture « risible » et très étrange compte tenu de ses griefs contre la famille royale

Leur voyage avait tout d’une tournée royale… sauf le nom. Après sa visite express au Royaume-Uni pour les Invictus Games, le prince Harry a retrouvé Meghan Markle au Nigeria. Une visite prévue depuis plusieurs semaines et que les Sussex attendaient depuis longtemps. Bien qu’éloigné de la couronne britannique depuis le Megxit, le couple a suivi un programme digne des têtes couronnées.

Dîners d’État, engagements communautaires, revues de troupes… Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas chômé. Mais si ce voyage avait pour but de renforcer les liens des Sussex avec le Nigeria, ce n’est pas ce que retiennent les experts. De nombreux experts de la famille royale britannique ont en effet critiqué l’attitude du prince Harry et de Meghan Markle. C’est notamment le cas de Maureen Callahan. Le chroniqueur s’est moqué de la posture adoptée par le duc de Sussex lorsqu’il a entendu l’hymne national à Abuja.

L’attitude du prince Harry ? « Ridicule »

La raison ? Il « se tenait au garde-à-vous » tout en inspectant les troupes au quartier général de la défense nigériane. «C’est tellement risible et cela diminue encore davantage Harry aux yeux de la famille royale et du monde. a estimé l’expert auprès de GB News. Il se tient au garde-à-vous comme s’il détenait toujours ses honneurs et titres militaires. Comme s’il n’était pas déchu de ses fonctions« .

En 2021, après l’officialisation du Megxit, le prince Harry perd ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan. « Suite à des conversations avec le duc, la reine a confirmé qu’en renonçant au travail associé au fait d’être membre de la famille royale, il n’est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie de service public », a écrit le palais de Buckingham. Mais au Nigeria, le Le prince Harry aurait agi comme s’il les avait toujoursselon Maureen Callahan.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page