Categories: Divertissement

Harry a 40 ans : le prince William s’est fait violence pour son anniversaire, « il a serré les dents »

Le prince Harry a fêté ses 40 ans loin de la famille royale. Depuis son départ en janvier 2020, de fortes tensions existent avec les Windsor. Cependant, comme chaque année, un message a été posté sur les réseaux sociaux. « Nous souhaitons au duc de Sussex un très joyeux 40e anniversaire »ont tout simplement écrit les équipes du roi Charles III sous une photo du prince Harry. Quelques heures plus tard, c’était le prince William et Kate Middleton qui faisaient de même.
Une brève attention qui a été largement commentée, notamment par Ingrid Seward dans les colonnes de Le miroir.

L’expert royal affirme que ce message n’était pas anodin.
« Le roi Charles III aurait aimé fêter l’anniversaire de son fils, même à distance »,

elle a d’abord dit avant de continuer : « Il aurait pu oublier tout ce que le prince Harry a fait au fil des ans. »
Cependant, selon l’expert royal, ce n’est pas le cas du prince William. « Il a souhaité un joyeux anniversaire à son frère, même s’il a serré les dents en le faisant. » elle a dit avant de continuer :
« Il ne lui fait pas confiance, mais avec toute la famille, il a décidé de lui envoyer un message pour son quarantième anniversaire. »

Le prince Harry et les Winsor : cet élément qui n’a pas manqué de faire réagir

Meilleure image

Depuis qu’il a quitté la famille royale, le prince Harry s’est beaucoup éloigné des Windsor. Les tensions sont fortes et elles ne semblent pas s’améliorer. Au fil des années, le duc de Sussex se fait plus distant. Il vit actuellement en Californie avec sa femme et leurs deux enfants, loin des projecteurs médiatiques. Pour les Windsor, il était important de souhaiter publiquement un joyeux anniversaire au prince Harry. Chacun sait que leur silence aurait pu donner lieu à de nombreuses rumeurs infondées dans les tabloïds. Il y a cependant un élément important qui a été mis en évidence, montrant que la hache de guerre est loin d’être enterrée.

Pour accompagner leur message, les équipes du roi Charles III ont choisi une photo du prince Harry lors d’un voyage à Dublin en 2018. C’est cette même photo officielle qui a été partagée par le prince William et Kate Middleton. Sur celle-ci, le duc de Sussex apparaît seul… tandis que Meghan Markle est également présente sur l’image originale.
En effet, la duchesse de Sussex était présente mais elle a été volontairement coupée par les équipes. Voulaient-elles simplement s’adresser au prince Harry, puisqu’il était le roi du jour ? Ou s’agit-il d’un nouveau tacle adressé à Meghan Markle ?

Prince Harry : un message qui est une première

Les tensions sont vives au sein de la famille royale depuis janvier 2020. Les internautes ont particulièrement remarqué le fait que, depuis 2021, c’est la première fois que la famille royale britannique envoie un message d’anniversaire public au prince Harry. S’agit-il d’un premier pas vers la réconciliation ? Ce quarantième anniversaire marque une étape majeure dans la vie du duc de Sussex, que sa famille semble avoir souhaité célébrer. Pour rappel, en 2021, Meghan Markle s’est exprimée sur le racisme dont aurait fait preuve un membre de la famille Windsor concernant la couleur de peau de son fils Archie. De quoi faire monter les tensions.

Ce n’est que lors d’occasions très spéciales que le prince Harry revient au Royaume-Uni. Parfois, il peut faire le voyage mais ne pas aller voir ses proches. La dernière fois qu’il avait été vu aux côtés du prince William, c’était en septembre 2022 pour les funérailles de la reine Elizabeth II. Les deux frères étaient apparus assez proches et unis durant cette épreuve très difficile. Lorsque le cancer de Charles III a été annoncé, Le mari de Meghan Markle a fait un bref arrêt pour soutenir son père en personne. Une relation compliquée mais qu’il entretient malgré la distance et les tensions.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

21 secondes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

4 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

5 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

6 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

8 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

9 minutes ago