Nouvelles locales

Harris accuse Trump de « manquer de respect » au cimetière militaire

La candidate démocrate accuse son rival présidentiel d’avoir filmé une vidéo qui a donné lieu à une altercation avec le personnel du cimetière.

La vice-présidente américaine Kamala Harris a accusé samedi Donald Trump, son rival à l’élection présidentielle de novembre, d’avoir « manquer de respect à une terre sacrée » Le cimetière militaire national d’Arlington, alors que la controverse s’intensifie après la visite du républicain lundi.

« Donald Trump a choisi de filmer une vidéo à cet endroit, ce qui a donné lieu à une altercation avec le personnel du cimetière. Soyons clairs : l’ancien président a manqué de respect à un lieu sacré, tout cela pour un coup politique. »a déclaré le candidat démocrate sur X.

L’ancien président s’est rendu lundi au cimetière national d’Arlington, près de Washington, pour assister à une cérémonie en hommage à 13 soldats tués lors du retrait des forces américaines d’Afghanistan en 2021. Une altercation a éclaté lors de la visite entre l’équipe de Trump, qui tentait de prendre des photos de l’événement, et l’équipe du cimetière, a annoncé mercredi le cimetière d’Arlington.

L’entourage du candidat républicain, qui n’a cessé de critiquer les démocrates au sujet du retrait américain chaotique d’Afghanistan en août 2021, a réagi en partageant un communiqué dans lequel les familles des soldats assuraient que la présence de photographes avait bien été « validé » par leurs soins.

L’armée américaine a confirmé jeudi qu’un employé d’Arlington avait été « soudainement poussé » lors de la visite de Donald Trump, alors qu’elle tentait de faire respecter une loi fédérale interdisant toute activité politique dans l’enceinte du cimetière. « C’était un incident malheureux, et il est également regrettable que l’employée (du cimetière) et son professionnalisme aient été injustement remis en question. »a déclaré un porte-parole de l’armée américaine dans un communiqué.

Kamala Harris a fustigé samedi l’attitude de Donald Trump, affirmant que le cimetière n’était pas « Ce n’est pas un endroit pour faire de la politique ». « S’il y a une chose sur laquelle nous, les Américains, pouvons nous mettre d’accord, c’est que nos vétérans, nos familles militaires et nos militaires doivent être honorés, jamais dénigrés et traités avec rien de moins que notre plus grand respect et notre plus grande gratitude. »elle a écrit. « Je suis convaincu qu’une personne incapable d’accomplir ce devoir simple et sacré ne devrait plus jamais le faire. » être président des États-Unis, a ajouté le démocrate.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page