Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europe

Harold Brown, aviateur de Tuskegee qui a fait face à un Lynch Mob, décède à 98 ans


Suivant les conseils de son médecin, il buvait régulièrement un mélange de crème glacée, de malt et d’un œuf. Il a été retesté, pesait 128,75 et a été accepté comme aviateur de Tuskegee.

Voyageant dans le Sud pour la première fois, il a ressenti les effets de la discrimination de Jim Crow à l’extérieur de la base militaire séparée où il s’est entraîné. A 19 ans, le 23 mai 1944, il est diplômé de l’école de pilotage en tant que sous-lieutenant avec le 332nd Fighter Group et expédié en Italie.

L’un des 32 aviateurs de Tuskegee capturés pendant la guerre, il a été emprisonné dans un camp près de Nuremberg, que les Allemands ont évacué à mesure que les troupes américaines avançaient. Il est ensuite transféré au Stalag VII-A, au nord de Munich. Une division blindée dirigée par le général George S. Patton les a libérés le 29 avril 1945.

Lorsqu’il est retourné dans le Sud et à Fort Patrick Henry en Virginie, le Dr Brown a rappelé sur le podcast « American Veteran », « nous sommes descendus du bateau, tout était pareil. Patrick Henry était toujours une base séparée, pas de changements, rien, juste comme je l’ai laissé.

Pendant la guerre de Corée, le Dr Brown était en poste à Tokyo et a effectué des missions à partir de bases en Corée du Sud. Il a ensuite servi comme instructeur de vol à l’aérodrome de l’armée de Tuskegee en Alabama et à la base aérienne de Lockbourne près de Columbus, dans l’Ohio, qui était alors intégrée, et s’est qualifié en tant que pilote de bombardier B-47 du Strategic Air Command.

Il a pris sa retraite de l’armée de l’air en tant que lieutenant-colonel en 1965.

« La première fois que j’ai été intégré, c’était dans un camp de prisonniers de guerre », a déclaré le Dr Brown. « J’ai vécu dans une base intégrée dans l’armée, j’ai quitté la base et je suis rentré chez moi dans une vie civile ségréguée. »

Après son service militaire, il a obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de l’Ohio et une maîtrise et un doctorat en enseignement technique et professionnel de l’Ohio State University. Il est devenu instructeur et président du département d’électronique de la Columbus Area Technician’s School, qui a ensuite été agréée sous le nom de Columbus State Community College. Il a pris sa retraite universitaire en 1986.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page