Haricots rouges de la marque Intermarché rappelés en raison de niveaux élevés de pesticides
Les consommateurs en possession de produits contaminés ne doivent pas les consommer, précise Rappel Conso.
Si vous avez récemment acheté des haricots rouges, soyez vigilants. Rappel Conso, le site d’information publique des consommateurs, alerte sur un lot vendu sous la marque « Saint-Eloi » dans les hypermarchés et supermarchés Intermarché et chez le hard discounter Netto, membre du groupement Les Mousquetaires. Un contrôle a en effet révélé un taux de pesticides supérieur à la réglementation, explique Rappel Conso. Or, les agences réglementaires européennes (Efsa et Echa) ne reconnaissent aucun signe de danger pour la santé humaine, sauf en cas de très forte consommation.
A lire aussiListeria, pesticides, aliments à risques… Ce que révèlent 8 000 rappels de consommateurs en 3 ans sur la sécurité sanitaire de nos assiettes
Remboursement possible avant le 5 octobre 2024
Ce rappel concerne les haricots rouges provenant de caisses de 500 grammes vendues entre le 30 mai 2024 et le 1er août 2024 sur l’ensemble du territoire. Le lot en question correspond au numéro « 3250390119258 ». Il est donc conseillé aux consommateurs de cesser de consommer les produits et de rapporter le produit au point de vente. Ils pourront se faire rembourser avant le 5 octobre 2024.