La polémique ne s’est pas éteinte depuis
passage d’Éric Naulleau
dans TPMP, le 9 avril 2024. Face à Cyril Hanouna, sur C8, l’essayiste a estimé qu’Aya Nakamura n’avait pas sa place à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, à l’été 2024, au motif que « Les jeunes méritent le meilleur de la langue française, et non la bouillie verbale d’Aya Nakamura ! » et qu’ellen’est pas
pas qualifié pour représenter la France
lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques !
« Et ton ami Eric Zemmour et son casier »
Une remarque qui a chatouillé Hapsatou Sy… Aussi, celui qui se prononce en faveur de ce casting a demandé à Eric Naulleau, sur X, pendant l’émission : « J’ai une question ? Aya Nakamura ne peut pas représenter la France à cause de son palmarès, mais
et ton ami Eric Zemmour et son casier
(il a été condamné en appel pour injure raciste envers Hapsatou Sy, ndlr) ? J’aimerais une réponse s’il vous plaît. Je suis intéressé ».
Par la suite, Hapsatou Sy est venue critiquer Eric Naulleau à plusieurs reprises, sur X. Lui qui jugeait : « Aya Nakamura a été choisie en raison de sa médiocrité et de sa vulgarité. Sa promotion s’inscrit dans un plan global, celui d’une liquidation de la culture nationale au profit de la merde mondialisée.s’est moqué des paroles du chanteur d’origine malienne.
Il a notamment commenté le titre « Chienchien » : » Ci-dessous le texte d’une chanson d’Aya Nakamura. Écrite dans un volapuk qui n’a qu’un lointain rapport avec la langue française. C’est son droit de la chanter, tout comme c’est notre droit de refuser d’être représenté aux Jeux Olympiques. par cette farce ». Et Hapsatou Sy le taquine : «
vos enfants l’adorent en tout cas
😉 Vous voulez le dos ?
Enfin, Eric Naulleau a répondu à Hapsatou Sy : «Cher Hapsatou Sy, vous évoquez la condamnation pour violences conjugales d’Aya Nakamura, ce que je me suis abstenu de faire. D’ailleurs : un chanteur blanc condamné de la même manière n’aurait jamais été sélectionné pour les Jeux olympiques. Revendiquez-vous le privilège des Noirs ? Féminin ? Le vôtre« . Et ajouté: « Mais cher ami, je n’ai jamais dit qu’Aya Nakamura ne pouvait pas représenter la France à cause de son casier judiciaire. C’est vous qui avez soulevé ce point. Mes salutations à vous. »
« Vos enfants s’inclina devant Aya »
Insatisfaite, l’épouse de Vincent Cerrutti a conclu cet échange le 11 avril 2024 avec : « 1. Je ne suis pas ton ami. Tu le sais, je te l’ai dit par SMS lorsque tu essayais de m’amadouer. 2. Sais-tu que tes enfants se sont prosternés devant Aya pour pouvoir travailler avec elle ? J’enlève le point d’interrogation. 3. On attend toujours la réponse à ma question 😉 hein ».