Libre de tout contrat depuis son départ de la sélection allemande, Hansi Flick serait sur le point de trouver un nouveau point de chute. Selon Mundo Deportivo, l’Allemand remplacera Xavi comme entraîneur, et cela sera même annoncé lundi.
Voilà un feuilleton qui pourrait enfin prendre fin au FC Barcelone. Après des semaines de rebondissements où Xavi était censé quitter le banc du Barça, avant de finalement décider de rester, le Catalan devrait bel et bien partir à la fin de la saison. Selon Mundo Deportivo, son remplaçant aurait même déjà été trouvé, puisqu’il s’agit de Hansi Flick.
Le média catalan précise que l’ancien sélectionneur de l’Allemagne devrait être officiellement annoncé lundi, les détails du contrat étant encore en cours de finalisation. Validé par le directeur sportif Deco, et apprécié par le président Joan Laporta, Flick signerait un contrat d’un an, avec une année en option. L’Allemand arriverait libre de tout contrat, puisqu’il n’a plus officié depuis septembre 2023.
>>> Le mercato en direct
Flick, un mauvais souvenir pour les fans du Barça
Si Flick reste sur une aventure peu convaincante avec la sélection allemande (éliminée dès les phases de poules lors du Mondial 2022 au Qatar), l’ancien milieu de terrain reste sur une dernière expérience en club plus que réussie. A la tête du Bayern Munich de 2019 à 2021, le probable futur entraîneur du Barça a réussi l’exploit de réaliser un sextuplé historique (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions – Supercoupe d’Allemagne – Supercoupe d’Europe – Coupe d’Europe). monde des clubs).
Un tel succès a été obtenu principalement aux dépens du Barça, qui a connu l’une des plus grandes humiliations de son histoire face au Bayern Munich de Flick. En quart de finale de la Ligue des champions en 2020, les coéquipiers de Lionel Messi avaient été balayés par les impitoyables Allemands, qui leur avaient infligé un cinglant 8-2. Au sortir d’une élimination en huitièmes de finale de la coupe des grandes oreilles face au PSG, et vice-champion du Real Madrid en Liga, les Catalans fonderont certainement de grands espoirs en Flick.