Hansi Flick a un plan surprenant pour remplacer Marc-André ter Stegen
Déjà gêné par de nombreuses blessures depuis le début de la saison, le FC Barcelone a dû composer avec la grave blessure de Marc-André ter Stegen. Contre Villarreal ce week-end, le gardien allemand s’est gravement blessé, puisqu’il a subi une rupture complète du tendon rotulien du genou droit, selon un communiqué du club. Opéré avec succès lundi, il devra faire face à une absence de 8 à 9 mois, selon les médias catalans. Même s’il espère toujours revenir pour les derniers matchs de la saison, le FC Barcelone étudierait plusieurs options pour compenser sa blessure.
Du côté de la direction catalane, on ne semble pas avoir une confiance totale en Iñaki Peña, la doublure du gardien de la Nationalmannschaft, qui pourrait voir un joker arriver rapidement. Plusieurs noms ont été cochés, tandis que Claudio Bravo ou Keylor Navas ont accepté de venir remplacer Ter Stegen. Sauf que ce n’est pas vraiment l’avis d’Hansi Flick, l’entraîneur des Blaugranas, qui a déjà un plan précis pour son gardien remplaçant.
Hansi Flick a choisi son gardien de but
En fait, l’entraîneur allemand semble avoir confiance en Iñaki Peña. « Nous allons étudier les options qui s’offrent à nous. Nous n’avons pas de pression pour le moment, nous allons parler à De la Fuente, qui a entraîné des gardiens de classe mondiale pendant de nombreuses années. Ce sera la première personne à qui je parlerai. Nous verrons. Iñaki (Pena) va très bien, il est très professionnel et s’est entraîné très dur. Il est concentré, même s’il est le deuxième gardien ».a réagi Hansi Flick.
« Nous lui faisons confiance. Nous verrons ce que nous ferons, nous avons aussi de très jeunes joueurs en défense. Pour le moment, nous ne ressentons pas de pression et nous avons confiance en Iñaki Peña. »a-t-il ajouté. Le gardien de 25 ans aura sa chance avec les Blaugranas et peut donc espérer une belle saison en cas de prestation satisfaisante. Cela commencera par la réception de Getafe, mercredi, pour la huitième journée de Liga.
Pub. le
Mis à jour le