Hanquinquant, Gaugain, Mazur... les 5 moments forts à ne pas manquer ce dimanche
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Hanquinquant, Gaugain, Mazur… les 5 moments forts à ne pas manquer ce dimanche

Hanquinquant, Gaugain, Mazur… les 5 moments forts à ne pas manquer ce dimanche

Alexis Hanquinquant et Lucas Mazur veulent conserver leurs titres, Heidi Gaugain favorite à la poursuite : découvrez les moments à ne pas manquer aux Jeux Paralympiques 2024 ce dimanche.

Le Para triathlon en majesté à Paris

  • À partir de 08h15 – Para-triathlon

C’est le grand jour du Para triathlon ce dimanche à Paris. Les courses qui se dérouleront dans le centre de Paris et auront pour épicentre le Pont Alexandre III débuteront à 08h15. Les différentes catégories s’élanceront les unes après les autres jusqu’à 12h40. Une journée qui s’annonce magnifique pour les athlètes français qui devraient être soutenus par des milliers de supporters dans les rues de Paris. Ils seront une vingtaine à s’élancer tout au long de la matinée avec pour objectif de ramener de nouvelles médailles pour la délégation française.

Alexis Hanquinquant le titre ou rien

  • 12h25 – Paratriathlon masculin PTS4

Invaincu depuis 26 courses et le mois d’août 2019, Alexis Hanquiquant est le grand favori pour lui succéder pour une nouvelle médaille d’or paralympique en PTS4, trois ans après sa victoire tokyoïte. Amputé de la jambe droite en 2013, trois ans après un accident sur un chantier, le Normand de 38 ans, porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d’ouverture avec Nantenin Keita et l’une des grandes stars de ces Jeux paralympiques, ne vise ce dimanche rien d’autre que la plus haute marche du podium.

Heidi Gaugain à la poursuite de l’or

15h22 – Paracyclisme poursuite individuelle sur piste 3000 m femmes C5

À seulement 19 ans, Heïdi Gaugain va participer à ses premiers Jeux. Et déjà, la jeune Mayennaise, née avec une agénésie du bras gauche, s’impose comme la favorite pour le titre paralympique de la poursuite qui se tiendra ce dimanche, dont elle détient les deux derniers titres mondiaux (2023 et 2024). Mais la jeune cycliste écrit aussi sa carrière chez les valides. Initiée par son père, président du club Vélo Saint-Georges Aventure, elle a remporté deux titres mondiaux juniors en 2022 (course à points et poursuite par équipes) et rêve de disputer un jour les Jeux olympiques et paralympiques. Pour l’heure, elle devrait disputer sa première médaille d’or ce dimanche à partir de 15h22 au Vélodrome National.

Jeux Paralympiques : toutes les médailles de la France en images

Accéder au diaporama (12)

Lucas Mazur à un pas d’une nouvelle finale paralympique

  • 16h40 – Para badminton simple hommes SL4 – Demi-finale

Après avoir marqué l’histoire en devenant champion paralympique en simple en parabadminton aux Jeux de Tokyo 2020, Lucas Mazur veut récidiver à domicile. Il a même ajouté une deuxième médaille avec l’argent en double mixte avec Faustine Noël. Le triple champion du monde et champion d’Europe en simple a parfaitement lancé sa compétition et sera en demi-finale du tournoi de parabadminton ce dimanche. Face à l’Indonésien Fredy Setiawan, il fera tout pour conserver sa couronne.

Les Bleus du Cécifoot débutent leur compétition face à la Chine

Le début de la compétition s’annonce déjà décisif pour l’équipe de France de Cécifoot. Les Bleus, médaillés d’argent aux JO de Londres avant la déception des Jeux de Tokyo, débutent leur compétition face à la Chine ce dimanche. Un match que les Français ne peuvent pas perdre, puisqu’ils défieront ensuite le Brésil et la Turquie, deux adversaires face auxquels les Tricolores ne seront pas favoris. La qualification pour le dernier carré ne sera pas chose aisée dans une compétition très relevée qui se jouera sur le magnifique site de la Tour Eiffel.

Quitter la version mobile