Nouvelles

« Hanouna, va te faire voir »… Des manifestants à Paris rappellent à l’animateur sa promesse

Il l’avait promis, les manifestants le réclament aujourd’hui. Le présentateur Cyril Hanouna avait déclaré mi-juin qu’il quitterait le pays si la France Insoumise arrivait au pouvoir. Pourtant, le Nouveau Front populaire, emmené par LFI, est arrivé en tête des législatives anticipées ce dimanche, devant le camp présidentiel et le Rassemblement national.

Dans la soirée, des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République pour célébrer cette victoire. Et certains en ont profité pour rappeler à Cyril Hanouna sa promesse en scandant « Hanouna, dégage !

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une surreprésentation de l’extrême droite dans son spectacle

Au cours de la soirée, l’animateur vedette a réagi sur X. « Les élections (c’est) l’inverse de l’école des supporters (. C’est) pas tout le monde qui a gagné (c’est tout) tout le monde qui a perdu ! », avant de poursuivre : « Ne stressez pas, ça va juste être très glacé. Ça nous promet une rentrée de folie. »

Fin juin, Cyril Hanouna avait reçu une mise en demeure de l’Arcom concernant l’émission spécialement conçue pour la campagne des législatives – « On marche sur la tête » – qu’il présentait sur Europe 1, radio détenue par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré, comme C8. Le régulateur de l’audiovisuel pointait notamment un traitement « largement univoque » de l’actualité électorale avant les législatives, avec une surreprésentation de l’extrême droite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page