Divertissement

Hanouna recrute l’influenceuse d’extrême droite Thaïs d’Escufon comme chroniqueuse – Libération

Médias

Article réservé aux abonnés

La militante, partisane du « grand remplacement » et antiféministe, ancienne porte-parole de Génération Identitaire, groupe dissous en 2021, était aux côtés de l’animateur sur le plateau de son émission de radio sur Europe 1, lundi 26 août.

« Ne vous inquiétez pas, nous avons beaucoup de gens de gauche autour de la table. » Éclats de rire généraux sur le plateau de Nous marchons sur la tête, La nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 qui était de retour lundi 27 août. Si vous regardez bien, il y a Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du PCF qui a désormais son propre rond de serviette à CNews. Et voilà, fin du casting « gauche ». Mais le véritable attrait de la rentrée, c’est la présence de la nouvelle chroniqueuse de l’homme fort de Vincent Bolloré : l’ancienne égérie de Génération Identitaire (GI) Thaïs d’Escufon.

Evidemment, le CV militant (radical) de la jeune femme n’est pas du tout répertorié par l’animateur, qui dit simplement à son propos : « Vous représentez la droite dans la série. » Et quel droit. Anne-Thaïs du Tertre, de son vrai nom, a commencé son militantisme en 2017 dans les rangs de la section toulousaine de Génération Identitaire, groupuscule dissous en mars 2021 pour son racisme et la violence de ses militants. Elle s’est fait connaître en juin&

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page