Nouvelles sportives

Handball | La France nous dégoûte (déjà) face à la Croatie

Quatre jours seulement après la défaite de l’équipe de France face à l’Allemagne (35-30), l’équipe de France de handball recevait nos vieux amis croates à Chartres. Lors du dernier match de préparation avant les Jeux Olympiques, les hommes de Guillaume Gille étaient bien décidés à saboter nos espoirs, et ils y sont parvenus.

Le spectacle de Vincent Gérard (même si on ne l’a pas demandé)

Les champions olympiques et d’Europe en titre effectuaient leur dernière répétition avant les JO. L’heure était donc à l’application et au sérieux. Mauvaise nouvelle pour les Croates qui ont été rapidement débordés dans tous les compartiments du jeu. Aussi bien en attaque qu’en défense. Et pour cela, il faut compter sur l’énième trahison de Vincent Gérard dans le but français. Le Français conclura d’ailleurs la première période avec un taux d’arrêts détestable de 44% (11/25 tirs). Les JO seront sa dernière compétition, et c’est peut-être mieux ainsi.

Alors que la Croatie prend l’eau au tableau d’affichage, elle peut compter sur Zvonimir Srna pour complètement dérailler. Le latéral gauche envoie un double crampon dans le visage de Nikola Karabatic, et écope d’un carton rouge en première mi-temps. Comme on dit, ça promet d’être bon.

La préparation se termine mal pour le handball français

La France mène 18-14 à la pause, et sans forcer. Comme il semble loin le temps où les coéquipiers d’Ivano Balic nous plongeaient dans des fins de match haletantes. Désormais, face à la Croatie, c’est bar ouvert. Les Bleus creusent même leur avance (22-15), aidés par les pralines successives de Melvyn Richardson et Elohim Prandi, un habitué du genre. Grâce, ou plutôt à cause des 6 buts d’Hugo Descat et Ludovic Fabregas, les Bleus ont mené tout au long du match. La France s’est finalement imposée 31-26, tout en ayant pris soin de perdre un nombre incalculable de ballons. De bon augure pour la suite.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page