Handball | La déception des Françaises qui ne passe pas
Avec l’équipe de France féminine de handball, la joie est souvent de courte durée. Alors après avoir pris une fessée face aux Norvégiennes, on se doutait que les Scandinaves allaient avoir leur tour.
Les handballeurs français sortaient d’une prestation de haut niveau face aux Norvégiens à Pau. En effet, les joueurs d’Olivier Krumbholz avaient été battus la semaine dernière par ces mêmes Norvégiens sur le score de 34 à 22. Et à domicile, qui plus est. Dès lors, cette deuxième confrontation ne laissait place qu’à deux solutions : soit la Norvège enfonce le clou, soit les Bleus prennent leur revanche. Bien sûr, on devine la suite avec notre légendaire malchance.
L’équipe de France de handball retombe dans ses vieilles habitudes
Ce n’était que le deuxième match de préparation de l’équipe de France féminine de handball, et pourtant la pression pesait déjà sur les épaules des joueuses. En effet, les Bleues devaient se racheter de l’affront de la raclée subie quelques jours plus tôt dans cette même salle paloise. Alors pour ce remake de la dernière finale du Championnat du monde, les Françaises ont décidé de redevenir insociables.
Face aux championnes d’Europe en titre, les Bleues ont élevé la barre en défense, ne leur permettant de se retrouver menées qu’une seule fois dans ce match. Et pendant une minute seulement. La suite du match ? Un rouleau compresseur des joueuses d’Olivier Krumbholz, bien aidées par une défense acharnée, loin du système Gruyère de la semaine dernière. Dommage, on avait appris à l’aimer, celle-là.
Les Françaises mènent 12-11 à la mi-temps, puis prennent le large et s’imposent 25-19. Un succès qui ne fait évidemment pas partie de nos plans.
🇫🇷 25-19 🇳🇴
Victoire des Bleues face à la Norvège, en match de préparation pour les JO de Paris 2024 !#lequipeHAND #Paris2024 pic.twitter.com/STbQWnJbRn
— la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) 6 juillet 2024
« Les Norvégiens avaient pris l’avantage il y a deux jours, on les a étouffés ce soir » Olivier Krumbholz
On pense déjà au prochain match de samedi face à l’Angola, face à qui les Françaises ne menaient pas au tour préliminaire du dernier Mondial (30-29). Et nous voilà déjà retombés dans l’espoir…