Les nouvelles les plus importantes de la journée

Handball – Euro | La préparation des Françaises ne fonctionne clairement pas

Handball – Euro | La préparation des Françaises ne fonctionne clairement pas

Alors que les Championnats d’Europe féminins de handball débutent dans quelques jours, la dernière répétition générale de la France face à l’Angola a été scrutée de près par notre section handball. Et le rapport qui nous a été envoyé n’est pas génial.

Les Bleus ne préparent pas au mieux l’Euro de handball

Après une défaite ce vendredi contre l’Espagne (28-27), les Bleus ont récidivé aujourd’hui face à l’Angola, dans la même Arena Saint-Étienne Métropole de Saint-Chamond. Dans le cadre du Tournoi de France, les joueurs de Sébastien Gardillou ont eu l’occasion de briser leur jauge de confiance avant le début de l’Euro ce jeudi. Mais dès le premier quart d’heure, les Français ont pris soin de nous irriter le plus possible en menant 10-6, puis 14-9. Mais comme face aux Espagnoles, alors que les Bleues mènent les débats, elles ont subi un 4-1 qui leur a fait le plus grand bien, pour rentrer aux vestiaires avec seulement une courte avance (15-13). Le sens du timing est chirurgical.

Le repos arrive au pire moment, pensons-nous, car il arrête la dynamique angolaise. Mais faire ce constat revient à peu connaître les atouts de notre équipe de France. En effet, Sébastien Gardillou prend un temps mort dès le retour des vestiaires, ce qui montre si le discours à la pause a porté ses fruits. 15-15.

Il faut 5 minutes aux Français pour marquer leur premier but en seconde période, un élément déclencheur qui va déclencher un appétit dégoûtant pour les buts angolais. Alors qu’ils ne mènent que 26-24 au tableau d’affichage à trois minutes de la fin, la fin de match est en roue libre totale. Et l’un des principaux responsables est la gardienne Floriane André. Cette dernière gâche tout, enchaîne les arrêts et marque même un but depuis sa cage. La France s’est imposée 30-24, avec un ultime but de Chloé Valentini qui fêtait sa 100e sélection avec l’équipe de France. Rendez-vous jeudi pour les choses sérieuses ; le début de l’euro.

Quitter la version mobile