Nouvelles

Handball : « C’est un bêtisier », la réaction de Claude Onesta après la cruelle élimination des Bleus face à l’Allemagne

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a évoqué une série d’erreurs condamnant les Tricolores à l’élimination.

Mercredi, l’équipe de France de handball a pris un gros coup à la tête. Les Tricolores ont été éliminés en quarts de finale par l’Allemagne (35-34) après prolongation. Une défaite cruelle pour les Bleus qui menaient d’un point à quatre secondes de la fin du temps réglementaire. Mais la perte de balle de Dika Mem leur a été fatale.

Invité sur RTLClaude Onesta – sélectionneur de l’équipe de France entre 2001 et 2016 – semblait dépassé par les événements.Je ne peux pas dire à la radio ce qui est sorti de ma bouche à la fin du match (…) Ce qui ne devait pas et ne pouvait pas arriver est arrivé« , a-t-il confié. Pour lui, le numéro 10 français n’est pas le seul fautif.

« C’est une gaffe de la part du porteur du ballon, et de tous les autres qui ne vont pas là où ils devraient pour venir l’aider.« , a expliqué l’homme aux 116 victoires avec « les Experts ». Une défaite frustrante avant les demi-finales qui a marqué prématurément la fin de la carrière de Nikola Karabatic.

« Il y a de la déception pour l’équipe. Pour moi, c’est différent puisque c’est mon dernier match. Je suis triste pour eux et, en même temps, je n’ai pas le droit d’être triste. a déclaré le quadragénaire avant d’ajouter ironiquement. J’aurais aimé finir avec une médaille autour du cou, mais apparemment j’avais gagné suffisamment. Je n’avais plus le droit de le faire. »

Le désespoir de Saito et Dicko, la détresse d’Abe ou les larmes d’Alcaraz… Les images chargées d’émotion des Jeux Olympiques de Paris 2024

Accéder au diaporama (15)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page