Handball : « C’est un bêtisier », la réaction de Claude Onesta après la cruelle élimination des Bleus face à l’Allemagne
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a évoqué une série d’erreurs condamnant les Tricolores à l’élimination.
Mercredi, l’équipe de France de handball a pris un gros coup à la tête. Les Tricolores ont été éliminés en quarts de finale par l’Allemagne (35-34) après prolongation. Une défaite cruelle pour les Bleus qui menaient d’un point à quatre secondes de la fin du temps réglementaire. Mais la perte de balle de Dika Mem leur a été fatale.
Invité sur RTLClaude Onesta – sélectionneur de l’équipe de France entre 2001 et 2016 – semblait dépassé par les événements.Je ne peux pas dire à la radio ce qui est sorti de ma bouche à la fin du match (…) Ce qui ne devait pas et ne pouvait pas arriver est arrivé« , a-t-il confié. Pour lui, le numéro 10 français n’est pas le seul fautif.
Lire aussiJeux Olympiques – Handball : Dika Mem irrésistible puis fautif, Remili fantomatique… Les hauts et les bas du quart de finale France-Allemagne
« C’est une gaffe de la part du porteur du ballon, et de tous les autres qui ne vont pas là où ils devraient pour venir l’aider.« , a expliqué l’homme aux 116 victoires avec « les Experts ». Une défaite frustrante avant les demi-finales qui a marqué prématurément la fin de la carrière de Nikola Karabatic.
« Il y a de la déception pour l’équipe. Pour moi, c’est différent puisque c’est mon dernier match. Je suis triste pour eux et, en même temps, je n’ai pas le droit d’être triste. a déclaré le quadragénaire avant d’ajouter ironiquement. J’aurais aimé finir avec une médaille autour du cou, mais apparemment j’avais gagné suffisamment. Je n’avais plus le droit de le faire. »