PROGRAMME – Découvrez les événements à ne pas manquer en cette douzième journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Bleus du handball s’affrontent
Inquiétants par moments, souvent bousculés, les Bleus de Nikola Karabatic n’ont pas rassuré lors de la phase de poules, qui s’est soldée par la quatrième et dernière place qualificative pour les phases finales. Ce mercredi, ils rencontrent l’Allemagne en quarts de finale avec l’envie de montrer que cette équipe, championne olympique et d’Europe en titre, peut encore rêver du titre.
Lire aussiJO de Paris 2024 : les handballeurs français face à leur destin olympique
Les frères Lebrun s’associent contre le Brésil
- Tennis de table par équipes hommes 15h00, Arena Paris Sud
Félix et Alexis Lebrun sont de retour après la fin de la compétition individuelle et la médaille de bronze obtenue par le benjamin de la fratrie. Accompagnés de Simon Gauzy pour l’épreuve par équipes, ils ont déjà éliminé la Slovénie lundi (3-0) et affrontent le Brésil ce mercredi en quarts de finale. Avant, peut-être, de rencontrer les indétrônables Chinois dans le dernier carré.
Lire aussiJeux Olympiques – Tennis de table : Simon Gauzy, le 3ème mousquetaire français aux côtés des frères Lebrun
Oumiha atteint enfin l’Olympe
– Boxe 63,5 kg hommes 22h34, Roland-Garros
La médaille est déjà assurée pour Sofiane Oumiha, qualifié pour la finale de sa catégorie des 63,5 kg. Dans le pire des cas, il égalera sa performance de Rio en 2016 avec une médaille d’argent. Mais il l’a annoncé à maintes reprises, il n’est là que pour l’or. Face au Cubain Erislandy Alvarez Borges, le Français est à une marche de l’Olympe.
Lire aussiJeux Olympiques – Boxe : Sofiane Oumiha et Billal Bennama en finale, rendez-vous dans un Roland-Garros en feu
Les Bleus défient l’Allemagne pour une place en demi-finale
Basket féminin 18h, Arena Bercy
C’est le début des huitièmes de finale pour l’équipe de France de basket. Après avoir terminé première de son groupe, elle affrontera l’Allemagne en quart de finale. Une équipe à ne pas sous-estimer et qui sera un véritable test pour les Français, médaillés de bronze à Tokyo en 2021.
Lire aussiJO – Basket féminin : « Un petit rappel, un petit rafraîchissement », les Bleues minimisent leur défaite
Les Bleus du volley à un pas de la finale
- Volley-ball masculin 20h, Arena Paris Sud
Après une victoire miraculeuse et haletante face à l’Allemagne en quarts de finale, les Bleus affrontent les champions du monde italiens en demi-finales. Les deux équipes s’étaient affrontées en quarts de finale de la dernière Ligue des Nations. La France s’était imposée difficilement face à une équipe transalpine largement remaniée. Ce soir, ce sera une toute autre histoire.
Lire aussiJO – Volley-ball : « C’est notre marque de fabrique », pourquoi les Bleus sont si forts dos au mur
Ryan Zézé et l’espoir d’une finale du 200 m
- Athlétisme 200 m hommes 20h02, Stade de France
C’est une montagne qui se dresse devant le sprinteur français Ryan Zézé en demi-finale du 200 m. Face aux meilleurs sprinteurs de la planète comme l’Américain Kenneth Bednarek ou le Canadien Andre De Grasse, le tricolore devra créer l’exploit pour disputer une finale olympique.
Lire aussiAthlétisme : Ryan Zézé devient le deuxième meilleur Français de tous les temps sur 200 m
Duel au sommet sur 400 m haies féminin
- Athlétisme 400 m haies femmes 20h45, Stade de France
C’est un duel de reines qui aura lieu au Stade de France sur 400 m haies féminin, entre la Néerlandaise Femke Bol et l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone. Cette dernière, détentrice du record du monde et championne olympique en titre, devra affronter la jeune pépite des Pays-Bas pour décrocher sa deuxième médaille d’or individuelle.
Lire aussiJeux Olympiques – Athlétisme : les Néerlandaises de Femke Bol championnes olympiques du 4x400m mixte
Aboudou-Moindze veut sa finale olympique
– Boxe +92 Kg hommes 22h02, Roland-Garros
Le poids lourd Djamili-Dini Abudou Moindze, déjà assuré de décrocher une médaille, affrontera mercredi l’Espagnol Ayoub Ghada Drissi El Aissaoui en demi-finale du tournoi olympique. A Roland-Garros, le sextuple champion de France devrait être poussé par une ambiance électrique.
Lire aussiJeux Olympiques – Boxe : le Français Aboudou Moindze (+92 kg) qualifié pour les demi-finales