Categories: Nouvelles locales

Hammouchi effectuera une visite de travail en Turquie du 19 au 21 septembre


Au cours de cette visite, qui a lieu à l’invitation officielle de Les autorités turquesle directeur général de la Sécurité nationale et de la Surveillance du territoire a rencontré le vice-ministre turc de l’Intérieur, Munir Karalogluainsi que le directeur général du renseignement, Selami Yildizindique un communiqué du Pôle de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Ces entretiens ont été l’occasion de passer en revue les différentes questions de sécurité d’intérêt commun, les niveaux de coopération existant entre les deux pays dans le domaine sécuriséainsi que les moyens de promouvoir cette coopération dans le but d’assurer la sécurité et la stabilité et de neutraliser les menaces et les défis communs en matière de sécurité.

Selon le communiqué, ces rencontres bilatérales ont été marquées par la convergence de vues et la volonté commune de consolider les mécanismes de coopération sécuritaire entre les deux pays et de partager l’expertise et les expériences dans les différentes spécialités sécuritaires, conformément aux relations distinguées entre le Royaume du Maroc et le Royaume du Maroc. Maroc et le République de Turquie.

Ces entretiens bilatéraux de sécurité ont eu lieu à l’occasion de la visite du Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire au Salon International des Equipements de Sécurité Intérieure (IGEF24) qui accueille Ankara du 19 au 21 septembre et qui constitue une plateforme mondiale pour présenter les dernières évolutions technologiques et inventions dans le domaine de sécurité et de la défense à l’échelle mondiale.

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire a été informé lors de sa visite des différents pavillons de ce salon des équipements innovants dans le domaine de la sécurité intérieure et des technologies des services de sécurité et de police à l’échelle mondiale qui sont de nature à améliorer le système de sécurité en termes d’efficacité et d’efficience dans la lutte contre menaces terroristes émergent.

Cette visite reflète l’intérêt croissant pour la promotion et le développement des mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité et le renforcement des partenariats bilatéraux et multilatéraux dans le domaine de la police en tant qu’outil efficace pour faire face aux ramifications internationales et régionales de la criminalité. risques terroristes et les menaces de la crime transnational organisé.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Israël frappe les banlieues sud de Beyrouth, un chef du Hezbollah tué

Le Liban a annoncé vendredi que huit personnes avaient été tuées dans une frappe visant un bastion du Hezbollah dans…

1 minute ago

7,5 millions d’euros alloués à la restauration de 18 sites emblématiques

Depuis sa première édition en 2018, la Mission Patrimoine a soutenu la restauration de plus de 950 sites, dont près…

3 minutes ago

African Arty Gallery : un nouveau concept d’exposition avec Mostafa Maftah

Pour ce concept, la Galerie se transforme pour une immersion totale dans l’espace de création de l’artiste, décorée à son…

4 minutes ago

mobilisations contre un gouvernement pas encore nommé

De nouveaux rassemblements sont prévus ce samedi 21 septembre, à l'initiative de plusieurs organisations étudiantes, féministes et écologistes pour dénoncer…

5 minutes ago

EN DIRECT – Nouveau gouvernement Barnier : les profils réactionnaires de certains noms hérissent le bloc central – Libération

EN DIRECT - Nouveau gouvernement Barnier : les profils réactionnaires de certains noms hérissent le bloc centralLibérerEn direct, gouvernement Barnier…

14 minutes ago

Une souris s’échappe du plateau-repas d’un passager, l’avion est contraint d’atterrir

L'avion devait voler d'Oslo à Malaga mercredi lorsque le passager clandestin a été découvert à bord, forçant l'avion à interrompre…

15 minutes ago